Docteur Mops

Baby Boom, 5,4,2,1, Il est là avec un concours

Baby Boom, 5,4,2,1, Il est là avec un concours

"Baby Boom" c'est un jeu de plateau genre abstrait explosif directement inspiré du célèbre jeu vidéo "Bomberman" sorti en... Houlà! 1983 sur MSX. Autant vous dire que pour les plus de 20... 30... mûrs c'est le jeu multijoueurs le plus emblématique.

Si "Baby Boom" y fait directement référence (petite alitération de bon ton sur le titre. A moins que ce ne soit une proposition pour régler le problème des retraites ?) ce n'est pas non plus une adaptation.

Vous pouvez donc trouver le jeu aux dés explosifs dès maintenant.

Faites exploser vos dés-bombes pour éliminer ceux de vos adversaires, tout en essayant de garder les vôtres sur le plateau. A chaque déplacement, le compte à rebours de votre dé-bombe se poursuit inexorablement : 5, 4, 3, 2, 1, boom ! Tous les dés sur ses lignes horizontale et verticale sont soufflés par l’explosion. Seul reste votre dé-bombe, jusqu’à son élimination par une autre explosion.


Default

Pour fêter ça, Ludocom organise un petit concours idiot à base photographique de faisons les foufous. Je vous laisse découvrir ça par vous même sur le site de l'éditeur en cliquant là : boom !

"Baby Boom"
Un jeu de Max Valembois
Publié chez Ludocom
Distribué par Asmodee
Pour 2 à 4 terroristes d'au moins 7 ans
Dispo déjà hier ou avant-hier mais pas depuis longtemps au fait quelqu'un a vu que j'avais oublié 3 dans le titre ?

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Baby Boom
Baby Boom
Par Max Valembois
Illustré par Christian Arnould
2-4 7+ 25´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (8)

Default
Durtal
Durtal

C'est vrai qu'étant un fan de longue date des Bomberman (surtout la version Ps1 en multi) je surveillais ce jeu de près, espérant retrouver les sensation de son illustre modèle.. Je viens de le tester (on peut faire facilement un proto avec les dés de Pérudo et une feuille A4..) et j'avoue être un peu déçu, même avec la version "avancée" c'est un peu mou, contrairement au jeu vidéo qui est fun et très tendu. Bref, dommage, mais pas pour moi ce coup-ci même si le jeu n'a aucune prétention.

JALABAKA
JALABAKA

Certains commentaires font froid dans le dos. J'espère que ceux qui réagissent promptement à casser les jeux sans les avoir testés auront l'occasion d'y jouer. Baby Boom n'est ni glauque ni une copie débile d'un jeu en Flash, c'est simplement un petit jeu tactique et malin avec quelques références et un habillage rigolo qui peut ne pas plaire à tout le monde...

Xbug-pirate
Xbug-pirate

J'ai eu la chance d'essayer Baby Boom aux Joutes du Téméraire à Nancy, et c'est un excellent petit jeu abstrait. Rien n'essaye ici 'd'imiter les jeux en Flash' : un vieux jeu console de nos jeunesses est cité, c'est tout.

jester
jester

Quand le jeu de société essaie d'imiter les jeux en Flash... en plus chiant bien sur.

Saviez-vous qu'un appareil nommé ordinateur existe... il permet de gérer automatiquement des timers, d'afficher des graphiques, d'avoir des bruitages !

Alors pourquoi réécrire un jeu Flash avec des bouts de cartons... pour les François Pignon du jeu de société surement !

LeGrub
LeGrub

Non ... je crois qu'il a juste oublié 3 dans le titre ...

;)

Jacob101O
Jacob101O

au fait quelqu'un a vu que j'avais oublié 3 dans le titre ?

Une subtile référence montypythonesque peut-être?

MrSel
MrSel

Je suis le seul à trouver le thème glauque ? Franchement, des bébés qui se lattent à coups de bombinettes...

Je dois être trop vieux pour ça...

JALABAKA
JALABAKA

Certes, le compte à rebours a commencé... mais le jeu n'est pas encore en boutique. Arrivée prévue fin de semaine prochaine. Vous pouvez compter très lentement : 5........... 4........... 3...