Avec une pointe de Chantilly

Dans le flot de nouveautés pour le salon d'Essen, Oya se démarque encore une fois en proposant un jeu sorti il y a déjà un an. Et comme les jeux tournent énormément grâce à leur activité de bar à jeux, ils savent quels sont les jeux qui fonctionnent le mieux.

En un an, "Aber bitte mit Sahne" a donc eu son petit effet. Il faut dire qu'une fois passé le cap "du nom en allemand qui fait peur", il y a derrière un petit jeu tout simple. Un gâteau gâteau, un joueur fait des parts,les autres se servent. Il faut donc réfléchir à ce que les autres vont vouloir prendre, pour se réserver une part, sans doute moins bonne, mais qui permet de marquer des points. Un peu ce qui se fait dans "San Marco" avec le partage des cartes.

Plus précisément, des partes de différentes tartes aux fruits sont disposées en cercle. Un joueur doit alors le diviser en autant de parts qu'il y a de joueurs et les autres servent alors, sachant qu'il faut essayer de faire des séries d'un même type de fruit. A la fin, marquera des points celui qui a la majorité dans une sorte de tarte. Il est aussi possible d'en manger entretemps pour marquer également quelques points en fonction des boules de chantilly disposées dessus. Bref, c'est très simple et extrêmement facile à expliquer tout en permettant de se faire quelques nœuds à la tête.


"Chantilly"
un jeu de Jeffrey D. Allers
pour 2 à 5 joueurs
édité et distribué par Oya
prix conseillé : 18€
disponible en boutique à partir de mercredi




Commentaires (11)

  • forest

    Yep...

    Un excellent petit jeu qui vaut vraiment le coup ! Bon, j'espère que la V.F. aura corriger l'erreur des boules de chantilly :D !

  • Rod

    Effectivement, très bon petit jeu, d’ailleurs une extension doit débarquer incessamment sous peu en Allemagne (à moins qu’elle soit déjà sortie).

  • kuentin

    forest : Sur simple demande par mail à l'éditeur tu peux recevoir gratuitement les tuiles corrigées

    Rod : C'est sorti dans le numéro d'Avril du magazine allemand SpielBox

  • pascalbo94

    Je confirme, très bon petit jeu. Mon seul problème : avec ce thème très léger, mes camarades de jeu refusent d y jouer, prétextant un "jeu pour enfant" : pfiuuuuuuuuu

  • Bart

    Ben moi, je leur ai envoyé un mail signalant le bug, je n'ai jamais rien reçu !

  • thierry17400

    kuentin: tu veux dire envoyer un mail chez winning move ?

  • Arthas54

    Tres bon jeu, mais idem meme probleme concernant les parts de gateau (9) Malgré le mail envoyé a l editeur pour corriger ca je n ai eut aucune reponse ! cela dis je vais offrire mon ancien version a mon neveu et ma racheter la nouvelle en esperant que l erreur sera corrigé ^^

  • Tfyrys

    N'hésite pas à relancer par mail car de mon côté, ça c'est très bien passé.

  • ToMAHaWK

    Idem pour moi, je les ai reçues en même pas dix jours.

  • thierry17400

    kuentin: nickel, merci

Aucune publicité commerciale, ou nom de boutique ne sera toléré dans cet espace. Nous nous accordons le droit de supprimer tout message.
Default