20.100

Avec Granny Apples, comptez les pommes

Avec Granny Apples, comptez les pommes

En ce début d'année, Oya continue son œuvre de prosélytisme ludique en distribuant "Granny Apples" un petit jeu néerlandais édité aux États-Unis par Gamewright. Le jeu est d'ores et déjà disponible, il suffit que les boutiques passent commande.

Oya aime les jeux qui mettent l'ambiance et celui-ci ne devrait pas déroger à la règle. A moins d'avoir un cerveau doué d'un QI monstrueux lié à une capacité d'analyse visuelle très supérieure à la moyenne auquel cas, l'amusement... Il n'en reste pas moins que tout le monde ne comptant pas ce genre de personne parmi ses amis, "Granny Apples" devrait faire mouche. Ou toucher sa cible, parce qu'avec une pomme, on parlerait plutôt de cible, enfin surtout chez les Suisses.

Dire qu'il s'agit d'un jeu de dés ne serait pas vraiment faux -c'est même le pitch du jeu- mais les dés à deux faces, comment dire... Les joueurs vont lancer des pommes en bois sur la table, plus précisément, des demi-pommes qu'il va falloir compter au plus vite. Oui, combien de pommes y-a-t-il sur la table ? Il y a des demi-pommes, des pommes qui comptent comme entières mais il y a aussi des vers de terre qui mangent une pomme, des oiseaux qui mangent les vers de terre et des tartes qui nécessitent deux pommes. mmmmhh, trois, je retiens, deux, je retire un ver parce que le deuxième, là, toc, un piaf,je n'oublie pas la tarte qui traîne, je multiplie par l'âge du capitaine... Arrgghh! Pas assez rapide petit scarabée !

Il faut donc être le premier à trouver la solution. Sans se tromper car dans la précipitation, c'est la moitié de son pactole qu'on perd.


> La page du jeu chez Gamewright


"Granny Apples"
un jeu de Leviticus Williamsont
pour 2 à 6 joueurs
à partir de 8 ans
édité par Gamewright
distribué par Oya
prix conseillé : 15€
disponible en boutique

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (1)

Default
lonis
lonis

cela me fait penser à bongo pour les petits