Monsieur Phal

Avant première Médici

Avant première Médici
Philippe des Pallières aime "Médici", le jeu de Reiner Knizia. Il aime le jeu, mais pas l'esthétique. Philippe des Pallière aime la manière dont Dominique Ehrhard a illustré "Condottière". Alors, forcément, comme le jeu n'est jamais sorti en Français et qu'il est éditeur (Lui-Même), il a contacté Reiner Knizia et Dominique Ehrhard et hop, en route de voilà un projet qui le fait bien.
C'était jeudi 20 janvier 2005, au Musée Français de la Carte à Jouer d'Issy-les-Moulineaux, durant l'exposition consacré à Dominique Ehrhard qu'a eu lieu la première présentation au public de "Médici" version française. Forcément, comme Dominique Ehrhard est peintre, ils ont choisie de travailler à partir de vraies toiles, et comme on est dans un musée, on pouvait les voir accrochées au mur, ces toiles. Et comme c'était une avant-première, il y avait l'éditeur et l'illustrateur (maître d'oeuvre du projet puisque Knizia a juste dit oui pour les droits et n'a pas dit grand-chose tant qu'on respectait sa règle du jeu), il y avait donc, dis ai-je, des explications de comment du pourquoi. Le tout suivis par des parties sur "maquettes" de luxes puisque le jeu n'est pas encore imprimé.
Bon, pour tout savoir, il y a une vidéo, c'est plus facile que de tout écrire dans un compte rendu de comme ça vous n'en perdrez pas une miette. Mais il y a quand même quelques photos. Quand même...
Pour savoir comment marche le jeu : cliquez là !
Pour la vidéo : cliquez ici !
Pour les photos : cliquez là !


Pour Tric Trac,
Monsieur Phal, Reporter.
Crédits photos : Monsieur Phal

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Photos

Commentaires

Default