Docteur Mops

Avant l'âge des Dieux

Avant l'âge des Dieux

Nous l’avions à l’œil depuis l’année dernière le Croc !
Cette fois pas d’échappatoire ; Asmodée l’a annoncé officiellement, son premier « gros » jeu de société sort vers très bientôt.
Après moultes « c’est pas un jeu dans votre style », « il est pas fini » et autres ronds de jambes, il a fini par se mettre à table pour nous présenter le bébé.

Comme c’était un prototype de travail, nous n’avons pu voir des graphismes que quelques cartes et que même que ça risque d’être joli, voir même beau.

Quant au jeu lui-même…
Chaque joueur interprète un dieu (avec un chti pouvoir rien qu’à lui) qui s’amuse à regarder les peuples se foutre sur la figure. L’âge des Dieux est médiéval fantastique pur jus avec ses nains, gobelins et autres streumons. Croc ne renie pas ses origines rôliste et c’est tant mieux.
Pour le reste, il y a pas mal de baston avec des dés dedans et des modificateurs dedans aussi.

Vous n’y trouverez pas de déploiement, tout le monde est déjà sur le plateau au départ. Du coup, on est un peu serré aux entournures et on va se faire de la place en tapant un peu partout.
Si, en début de partie, vous présidez au destin d’un des grands peuples, c’est secret. Vous pouvez jouer tous les pions, ce qui permet de ne pas sombrer dans le wargame basique et tout est négociable ou presque.

Du coup la grosse baston est parsemée de coup en vache, d’alliances qui ne durent pas. De temps à autre des événements se produisent qui ont pour effet ... de rajouter de la baston.
Au fur et à mesure du jeu, vous prendrez le contrôle de races plus petites à moins que celles-ci ne soient déjà des races éteintes.

A l’arrivée, on a bien rigolé et on ne pense plus qu’à se venger de madame Mops qui nous a foutu la pâtée.

L’âge des Dieux c’est un peu un jeu à l’ancienne. On est loin du beau mécanisme froid à l’allemande.
Là ce qui compte c’est la baston et la rigolade (Croc c'est un peu Goscinny au pays de Tolkien)! Sûr qu’on y rejouera dès que ça sort et sûr aussi qu’on en reparlera à ce moment là …

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

À suivre dans la rédaction...

Commentaires (2)

Default
Deadplayer
Deadplayer

Moi j'aime bien les grosses boîtes... Et il sort quand exactement (je sais, "bientôt"...) ?

Christophe Boelinger

Ouin ! Moi zé pa pu y jouer... La faute à Mops qui est arrivé trop tard le soir où l'on devait le tester. Puis la faute à moi le lendemain matin quand zé pa pu me lever pour la 2em session. Tant pis faudra que j'attende qu'il sorte.