Aux pays des créatures fantastiques avec Haba

Aux pays des créatures fantastiques avec Haba
Docteur Mops

Dans cette nouveauté Haba signée Wolfgang Dirschel et habillée par le pinceau de Günther Jakobs, les enfants vont tenir le rôle de magiciens qui doivent traverser la forêt pour aller au château de Magicus.

Seulement voilà, la forêt est bien profonde et on peut s'y perdre facilement. Le seul moyen d'avancer est de demander son chemin aux créatures fantastiques qui y vivent.

La forêt est figurée par un plateau assemblé en deux parties. Un parcours constitué de cases indique le chemin jusqu'au château.

Chaque joueur est identifié par sa figurine.

À côté du plateau, on place face cachée les tuiles Créature. Une créature est constituée de deux tuiles qui se correspondent.

Default

Au début de son tour, on choisit deux tuiles comme au Memory. Si l'on arrive pas à constituer une créature valide, on passe son tour.

Si on y arrive, on regarde les icônes qui se trouvent sur chacune des deux tuiles composant la créature. On y voit des petits magiciens en couleur.
Cela veut dire que les pions de la ou les couleurs indiquées avancent d'autant de cases que l'icône est présente.

Default

On peut créer une créature valide avec plusieurs tuiles différentes. Par contre ces différentes tuiles valides n'indiqueront pas les même magiciens.
Avec un peu de mémoire, il vaut mieux repérer les tuiles où se trouve sa propre couleur bien que cela puisse être sympathique de faire avancer ses adversaires.

Voilà une nouvelle variante de Memory couplé à un jeu de parcours. Il faudra à la fois se concentrer sur les aspects créatures et les couleurs de magiciens pour les plus âgés. Les plus jeunes dès 5 ans se contenteront de retrouver de quoi fabriquer une créature valide.

Les règles à télécharger : clic !

"Au pays des créatures fantastiques"
Un jeu de Wolfgang Discherl
Illustré par Günther Jakobs
Publié chez Haba
Pour 2 à 4 magicien dès 5 ans
Public : Jeunesse
Durée : entre 10 et 15 min
Disponible dès ce jour dans les 9€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (1)

Default
Lapinesco
Lapinesco

Hé mais ça m'a l'air du tout !
J vais creuser mais l'idée d'un memory 2.0 me plaît bien