Autorelli : Du jeu pour les petits mais petits

[Autorelli]

Henri le hérisson sur les chapeaux de roues.

Autorelli : Du jeu pour les petits mais petits

Des jeux pour les petits il en existe. Des jeux pour les petit-petits c’est plus rare. Il faut dire que si nos charmants bambins sont charmants et charmants, ils ont des capacités cognitives encore un peu justes pour se lancer dans des activités encadrées et nécessitant de l’attention un peu soutenue comme le jeu de société.

Et ce n’est pas Sophie la girafe qui me dira le contraire.

Pour les bambins, on peut se tourner vers chez Haba grands spécialistes de la chose depuis pffffff! et puis désormais chez Selecta (oui nous restons allemand) qui s’attaque avec une nouvelle collection au marché du plus petit qui peut jouer avec un premier jeu pouvant être pratiqué dès l’âge de deux ans et demi. (les demis comptant beaucoup en cette période)

Et comme les enfants grandissent (trop vite ma bonne dame) (faudrait pas mon pauvre monsieur) le jeu est modulable presque à volonté.

Default


On commence par une course avec dé et reconnaissance de couleurs, on poursuit quelques mois plus tard en intégrant les formes.
A chaque fois, suivant que vous êtes un parent sadique gentil de gauche de droite joueur indigne bref vous pouvez choisir une victoire coopérative (ouiiii! tout le monde gagne!) ou compétitive (ouiiii! mon fils t’es le plus fort!).

Une chose maligne ce sont quatre histoires que les enfants pourront écouter en essayant de repérer les noms de couleurs disséminés dedans. A chaque fois qu’ils entendent la couleur, ils avancent le véhicule correspondant d’une case.
A la fin de l’histoire, hop! tour le monde est arrivé.

Default


Nous n’avons pas eu la boîte en main, en général Selecta offre une très bonne qualité de matériel (Qualité allemande c’est marqué dessus).

“Autorelli”
Un jeu de chez Selecta
Pour des 1 à 4 pilotes en culottes courtes
Prix conseillé : 15€

1 « J'aime »