Augustus, de le Coupé Court

[Augustus]

Augustus, de le Coupé CourtVous voulez savoir à quoi ressemble “Augustus”, le jeu de Paolo Mori illustré par Vincent Dutrait et édité par Hurrican ? Le tout en moins de 3 minutes ! Voici le “Coupé Court”. Mais si vous voulez savoir comment tout cela fonctionne, il y a l’explication et la partie à votre disposition.

ça sent très bon :slight_smile:

Je plussoie, ça sent très bon et c’est un très bon coupé court ! Vivement l’explication pour en apprendre un peu plus.

La première minute m’a fait penser à la grelottine ou au slouby.
Mais ça s’est arrangé par la suite.
Et j’aime vraiment beaucoup ces coupés court, idéaux pour une petite pause au boulot et le soir à la maison, on regarde la version director’s cut.

Celui-là je l’attends
Vivement les autres vidéos et surtout vivement Cannes pour me le procurer;-)

Bingo !!! le loto ramasterisé, pourquoi pas ? en savoir plus il faut !!!

Je rejoins , phil31. Cela ressemble à un loto remasterisé

le coupé court s’affine excellent j’adore

Une chouette vidéo pour un jeu qui donne vraiment envie. Faire du Loto un jeu où on réfléchit, il fallait oser ! J’adore ! (Et puis crier “Ave Cesar” à la place de “Quine”, ça n’a pas de prix…)

@ sherpa

De ton avis. Lors du premier CC, j’avais émis un doute sur ce format appliqué sur tous les jeux.
Ici, et la valeur du montage qui a dû se préciser aussi, le jeu se prête au format.
Jeu intéressant
;o)

Le format 3 minutes donne enfin un intérêt aux présentations de jeux, en permettant de se faire une idée aussi rapide mais pus vivante qu’une description écrite, là ou une video d’une demi-heure permettait aux intervenants de se faire plaisir, mais n’apportait pas grand chose de plus aux spectateurs. Donc, je vais peut-être me mettre à regarder des videos de présentation de jeu. Je pense que la distinction fondamentale est là - la video peut très bien présenter un jeu, pour l’expliquer, il vaut mieux du texte.Ceci dit, j’imagine que le découpage est un sacré boulot, que je ne voudrais pas faire !
Sinon, Augustus a l’air vraiment très, très bon - même si je ne suis vraiment pas fan du graphisme de la boite. J’en avais déjà entendu dire beaucoup de bien, mais maintenant, j’ai vraiment hâte de l’essayer.

Un coupé court au montage moins cut, on entrevoit la mécanique, on palpe l’ambiance autour de la table. Tout ceci est bel et bon. Longue vie à l’Empereur trictrac!!