Augustus, de la partie

[Augustus]

Augustus, de la partieAprès les explications par Mademoiselle Léo, nous n’avons pas résisté à l’envie de faire une partie de “Augustus” est un jeu de Paolo Mori, illustré par Vincent Dutrait et édité par Hurrican. Comme ça, vous, depuis votre salon, ou votre bureau, ou votre chambre, vous allez pouvoir découvrir si c’est fait pour vous, votre famille, vos amis… ou pas.

1 « J'aime »

Arf, encore un jeu qui n’est pas pour me déplaire … mais c’est affreux la quantité de bons jeux qui sortent en ce moment Oo
Un mécanisme de base habilement détourné, une bonne interaction entre les joueurs, très peu de temps morts liés aux prises de décision des joueurs.
Je ne suis pas fan du design de la boîte, mais les cartes sous quant à elles très lisibles.
Un bon jeu, well done !

très malin ce loto revisité, j’aime !! à essayer à cannes mais bon , il sera mien… (une boîte de plus !!) bravo à l’auteur dont j’adore son libertalia

Enfin du nouveau et des idées fraîches ! J’étais sceptique mais la partie a fait son effet. Il sort beaucoup (trop ?) de jeux et ça faisait un moment que je n’avais pas été étonné.

J’adore le bingo italien :wink:

Un bon jeu pour ceux qui veulent débuter dans le jeu de cartes combinatoires. La part de hasard laisse la chance de gagner pour tout le monde et les règles sont un juste mixage entre la simplicité et la complexité : Mécanisme simple du loto et combinaison de cartes comme 7 wonders…
Le matériel est plutôt correct et bien illustré…
Bref ça ressemble à un bon jeu familial (peut être un peu difficile pour 8 ans). Moi qui n’aime pas le hasard je ne le prendrais pas, mais je pense que c’est une très bonne idée de cadeau

rhooo effectivement c’est tres bien , ça tourne parfaitement (petit detail technique, la carte qui si elle est finis, finis une carte devant soit me emble tres tres puissante )

alors oui, elle est puissante… mais elle est assez dure à compléter, ce qui fait que pendant que tu fais çA, tu ne fais pas autre chose… et comme tu ne possèdes que 7 légions, Pendant ce temps, tu ne fais pas la course aux récompenses nombre d’objectif ni le blé et l’or… bref… c’est bien mais handicapant. Là, j’étais face à 3 joueurs découvrant le jeu, j’en ai un peu profité :wink:

1 « J'aime »

effectivement donc ses contraintes, contre balance ses avantages

Je ne serai pas étonné d’un énorme succès si les stocks suivent, et alors la taille de la boite sera justifiée par la possibilité d’y intégrer les futures extensions…Bravo à tous !

Comment faire un bon jeu à partir du simple principe du loto? Augustus vient de répondre à cette question. Le contrôle du hasard avec les effets des cartes et les choix d’objectifs me parait très bien dosé.
(très) Petit point de règle : un joueur qui a rempli 5 objectifs mais a refusé de prendre le bonus correspondant perd un de ses objectifs à cause de la carte qui force à se défausser d’un objectif rempli (jouée vers 17min15 par Mademoiselle Léo).
Ce joueur aura-t-il de nouveau le choix lorsqu’il remplira à nouveau son 5e objectif?

Pour bob lac: oui ds ce cas il pourra à nouveau y prétendre

Le jeu a l’air excellent !L’idée du loto/bingo est un mecanisme qui merite d’être utilisé plus souvent,je suis sur qu’il y a pleins de trucs a faire avec.
Un futur Spiel ce jeu ? :slight_smile:
On sent bien le coté “on en refait une ?”,signe d’un bon équilibre de jeu.
Et la Suisse a l’air d’être une contrée charmante dites moi.C’est la première apparition de mademoiselle Léo,et bizarrement,je l’aime déjà,c’est comme une sorte d’intuition…
faut dire que voir toujours des barbus dans les TTV,ca lasse un peu tout de même :slight_smile:

Et donc,voila un jeu familial très prometteur,et très agréablement illustré.(Le thème par contre n’est pas des plus probant…mais bon)

Pour moi, le plus convaincant, c’est d’avoir un jeu de gestion avec une aussi forte interaction.

La prestation de M. Bruno des Montagnes prouve que le hasard du tirage façon loto est presque complètement absorbé par les mécanismes de choix tactiques proposés par le jeu, ce qui est le 2e aspect convaincant du jeu.

Néanmoins, Augustus s’adresse plus à un public familial qu’à des joueurs passionnés.

Un bon jeu qui sent bon le sold out :slight_smile:

C’est moi ou la boite à l’air totalement disproportionner par rapport au matos ? Est-ce comme dit Pierrick pour accueillir des extentions ?
Sinon, le jeu me parait très sympa, je vais le mettre dans mes futurs achats mas à ce rythme là, j’ai plus pouvoir investir dans des pouicos !!

Après une limpide explication de Mademoiselle Léo, cette petite partie accentue encore d’avantage mon envie irrépressible d’achat de jeux de société ! Allez, je commence une nouvelle liste…

Acheté en pré-commande très vite après la TTtv… super travail d’illustration, mécanique du jeu fluide, sympa. Du familial malin.
clap clap clap. Dommage que les cartes se baladent autant dans le vide sidéral de la boîte…une tite pochette comme hive carbon aurait été super sympa :slight_smile: (surtout pour les voyages )

Vidéo trés sympa : bon petit jeu avec 4 personnes sympas ;-).

En effet, Bruno Cathala a eu le nez fin puisque l’on vient d’apprendre que le jeu est l’un des trois nominés pour le Spiel des Jahres!!!
(bon même si j’ai un faible pour Hurrican et l’Astuce, qui sont très sympas, j’espère quand même que c’est Hanabi qui va gagner mais celui-ci à une bonne tête de vainqueur tout de même!)