Asyncron, de le papotache des projets pour 2017 !

[Thunderbirds - le jeu coopératif]

Monsieur Olivier et Monsieur Maximilien se sont installés autour de la table pour nous causer de les projets. Enfin, de ceux dont ils ont le droit de parler…

Vive asynchrone continuez à faire des jeux au top juste un truc moi qui est fait un plateau 3d de fief avec la nouvelle version française du plateau je vais être bas been !!!

Hâte de découvrir la nouvelle carte de Fief et de jouer enfin à Hannibal ^^ Merci pour vos super productions ! (et encore bravo pour Mare Nostrum, mon groupe et moi on est fan !)

J’ai l’impression que l’extension Pythie pour Mare Nostrum est tombée au fond de l’adratique. Too bad. Mister Laget, votre jeu est excellentissisme !

en clair sans langue de bois le mec qui a créé le nouveau plateau de jeu il va se faire avoir et toucher que dalle sur le pactole

WOW la sensation de mepris pour l’auteur originel du jeu … J’aime pas trop le ton de la fin moi …

Et voila, un éditeur avec qui je ne bosserai pas - et je crois que je suis loin d’être le seul. C’est bien, ça simplifie.

Si l’éditeur veut comparer au monde du livre (ou de la BD) dans ce cas, il devrait peut-être payer une avance sur les droits… je ne pense pas que la pratique soit courante dans le monde du jeu de société. De plus dans les jeux vidéo, les “auteurs” sont employés de la maison d’édition donc on ne peut pas trop comparer.

Double discours interessant sur le financement participatif.
Dans un premier temps c’est justifie par un besoin de participation des soutiens ce qui explique les retards, et dans un second temps c’est juste parce que le jeu est cher a produire.
Concernant la remuneration des auteurs et des editeurs il me semble que sa position est etrange. Les editeurs prelevent un % pour leur travail d’editeur, donc pourquoi y ajouter en plus des droits d’auteur qui eux remunerent l’auteur ?

Pour info, une partie des nouvelles cartes de la future “grosse” édition de Citadelles viennent de suggestions d’un fan, et il a été payé. Il a touché un fixe, pas un pourcentage, mais un fixe tout à fait correct. Je n’ai pas eu besoin de faire la moindre pression sur l’éditeur pour cela.