PonyoBouh

Asmoquest : Aux portes de l'Apocalypse (Extension de Pandémie)

Asmoquest : Aux portes de l'Apocalypse (Extension de Pandémie)

Pandémie
extension : Aux portes de l'Apocalypse

Descriptif rapide :
Le monde est dans un état critique, les infections, les habitudes de vie et certaines décisions politiques ont fait naître un nouveau fléau : les zombies. Ces derniers envahissent le monde et font tout pour que ce dernier leur appartienne. Vos équipes devront rapidement trouver le remède car, résistant aux traitements, la seule solution pourrait être de bombarder des villes… mais attention à ne pas en détruire trop. Les villes détruites ne peuvent plus être traversées, les stations de recherche sont perdues et irrécupérables et la huitième ville détruite annonce la fin du monde, votre échec.

Pour trouver le remède de ce nouveau fléau, il vous faudra deux cartes villes infestées par des zombies en plus de trois autres cartes.


Vos équipes devront faire des choix. Tous ne s'en sortiront pas.

Trois nouveaux défis :
1 : Zombies contaminés
Le nouveau fléau est né d'erreurs médicales … Les autres virus le rendent plus fort, le traiter est délicat. Si une ville contenant un foyer de zombies contient déjà trois cubes, quelque soit la couleur du quatrième cube mis en place, la maladie du dernier cube arrivé se propage.
Traiter une maladie zombie coûte deux actions et ne peut être réalisé que sur une ville n'étant pas infectée par une autre maladie.
2 :Zombies « morts vivants »
Un fléau inconnu et extrêmement virulent est arrivé sur Terre. Aucun traitement ne semble fonctionner (la maladie ne peut pas être traitée tant que le remède n'a pas été trouvé) et le fléau se répand à une vitesse folle (en cas d'éclosion, toutes les villes reliées sont infestées avec trois cubes verts)
3 :Apocalypse
Ils sont arrivés bien avant que vous ne vous en aperceviez. Des mesures d'urgence ont été prises… Avant le début du jeu, en plus de la mise en place de base, détruisez 5 villes (qui ne sont alors plus accessibles) et infestez 6 villes avec la maladie zombie (2 à trois, 2 à deux et 2 à un).
Les zombies seront-ils contaminés ou morts vivants ? Ce choix vous revient avant de commencer.

Trois nouveaux rôles :
Le général
Il détruit une ville par bombardement en défaussant n'importe quelle carte.
Le dentiste
Il retire un cube d'une ville infestée par les zombies même si le remède n'a pas encore été trouvé, une fois par tour pour une action.
le savant fou
Il transforme un cube zombie en cube de la couleur de la ville infectée pour une action.

Trois nouvelles cartes événements :
Colonie survivante :
une ville détruite est de nouveau accessible.
Erreur de diagnostique :
remplacez tous les cubes zombies d'une ville par ceux de la couleur de la ville.
Bombardement :
détruisez une ville gratuitement !

Une nouvelle action
Détruire une ville
Pour une action, défausser une carte de la couleur de la ville infectée. Retirez tous les cubes et placez un marqueur « ville détruite ». Ces villes ne peuvent plus être infectées ni traversées. Les stations de recherche et les pions personnages situés sur la ville sont perdus.

Matériel :
24 cubes verts
Un plateau villes détruites
Des pions « villes détruites » à placer sur les villes concernées.
Des cartes infections zombies à mélanger avec les cartes propagations.


N'hésitez pas à combiner ces nouveaux défis avec les autres extensions de Pandémie !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default