Monsieur Phal

Asmodee recrute 1 Chef de Projets en CDI

Asmodee recrute 1 Chef de Projets en CDI

C’est la crise, le chômage, tout ça… Alors chez Tric Trac, si on peut aider un passionné à trouver du travail, voire à changer de secteur pour travailler dans une entreprise qui lui permettra de mélanger loisir et vie professionnelle, on n’hésite pas.
Bon, c’est chez Asmodee, et il faut savoir que le Asmodee de maintenant, ce n’est pas tout à fait le Asmodee d’il y a 10 ans. C’est une grosse, une vraie entreprise, de celle qui ont des services comptables en interne, des responsables N+5 et des trucs du genre. Mais cela reste une entreprise qui a encore en son sein des gens qui tous les midis font des parties de tout ce qui dépasse, avec kubenbois, figurines, cartes… Sachant que dans ses entrepôts traine 75% de tout ce que vous allez trouver chez vos revendeurs. Mais c’est aussi une entreprise avec un service communication, gestion avec des réunions dedans… Bref, une vraie bonne grosse boîte. Ce n’est pas intime comme chez Cocktail Games ou Ystari. Mais bosser dans le monde du jeu, c’est le rêve de pas mal de gens qui passent par ici.

Alors voilà l’annonce telle qu’elle est rédigée par le service « recrutement »

Asmodee est un distributeur et un éditeur reconnu de jeux de société et de cartes à collectionner, fort de succès mondiaux (Pokemon, Jungle Speed, Time’s Up, Loups-Garous, Abalone…). Groupe en forte croissance en France, Asmodee dispose également de filiales en Allemagne, au Royaume-Uni, au Benelux, en Espagne, en Amérique du Nord et en Chine.

Votre mission consiste à gérer la vie d’un produit, de sa création à sa distribution (en France et à l’International). Pour cela vos attributions comprennent le pilotage du développement du jeu avec tous les intervenants (auteurs, illustrateur, fabrication…), la gestion des commandes et des approvisionnements, le suivi de l’évolution des ventes. Vous devez aussi coordonner les informations entre les différents services, gérer les relations avec les fournisseurs extérieurs, collaborer avec le service marketing sur le lancement des produits et venir en support de l’équipe de vente.

Pour réussir dans sa tâche, il est important que le chef de projets maîtrise les fondamentaux marketings, le fonctionnement de la chaîne graphique et parle parfaitement l’anglais.

Le chef de projets doit également présenter certaines aptitudes telles qu’un esprit créatif et dynamique, un sens de l’organisation et de l’analyse, une âme de négociateur, une réelle résistance au stress et surtout un goût prononcé pour le travail en équipe.

Expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire est demandée. Expérience dans le jeu ou le loisir serait un plus. Le salaire est à définir en fonction du profil.

Postes à pourvoir à Guyancourt.

Si vous êtes intéressé, merci d’envoyer votre candidature à : e.vareilles@asmodee.com

Voilà, normalement, à ce stade, vous avez sans doute des tonnes de questions, mais le mieux est de contacter la personne qui a les réponses, et ça tombe bien, il y a son mail !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (14)

Default
XRippe
XRippe

C'est un pur apriori, mais je suis prêt à parier que ceux qui râlent contre la formulation "réelle résistance au stress" sont les mêmes qui hurlent à la mort sur le forum quand un jeu à un jour de retard, que la profondeur du thermoformage n'est pas parfaite ou que la couleur de fond des règles n'est pas exactement celle attendue ... Bref, tout ce qui relève de la chefferie de projet :)

Joker75
Joker75

Résistance au stress, Guyancourt : le poste est à pourvoir dans un technocentre, non ? :O)

Dinolive
Dinolive

Est-ce la gestion de son stress par du Ricard serait un plus ? Est-ce que si on a été traumatisé par ce put... de Bryan qui se cachait dans la kitchen et qu'on a bifurqué vers l'Espagnol c'est gênant ? Sinon j'aime beaucoup les bénénuts et ça tombe bien, il y a une filiale là-bas. Je le sens bien le poste.

GeekLette
GeekLette

Dommage, je suis déjà en poste et je connais rien au monde ludique ^^ j'aime assez ce côté défi : négociation, responsabilité, résistance au stress, etc... pas mal ! arf oué dommage

Kerquist
Kerquist

Tout poste à responsabilité engendre potentiellement du stress, notamment quand il faut atteindre un objectif avant une date limite.
Mais un bon employeur ne doit pas rajouter une couche de pression malsaine sur un cadre déjà sous la pression naturelle de son poste.

orkajy
orkajy

Excellentissime d'éditer cette annonce d'emploi!!
Bravo ;-)

Dommage car je viens de signer un new job qui me mène à Brive La Gaillarde :-) je rêverais de travailler dans le monde ludique mais n ai pas les compétences gestion de projet suffisantes pour un tel poste...

Dommage les gars que vous polémiquiez sur les termes de "résistance au stress"...
Dans le marketing c est très courant (j en fais parti mais plus visuel), il faut savoir que travailler en mode projet implique des deadlines très courtes bien souvent, courir après tout le monde etc... D où la source de stress.... qu'il faut savoir gérer!
Mais ne criez pas au drame, je vous assure que cela est épanouissant quand on sait s'y prendre!!

FamilleSchodet

ScalpHell > Une "fausse résistance au stress" c'est quand tu te dis "ouais, je peux y arriver, ça doit pas être si dur", et que tu y crois à fond, mais qu'en fait que dalle, t'as envie de te recroqueviller sur toi même pour pleurer toute l'eau de ton petit corps meurtri au bout de quelques mois. J'ai testé avec une année de prof partagée entre 2 collèges en ZEP dont un où l'administration ne faisant rien (et la loi interdisant l'usage du knout), les élèves étaient tous en mode impunité totale parlant très librement de leurs méthodes de cassage de prof. Et pourtant, je partais la fleur au fusil, en excellente condition physique et psychologique, soutenue par une famille de rêve et de nombreux amis...

Bref, "réelle résistance au stress", même si la formulation est un peu maladroite, ça veut dire "posez vous vraiment la question sur vos capacités parce qu'on va vous faire vivre à la dure".

Mais finalement, ils en recherchent un seul, parce qu'il y a écrit "posteS à pourvoir". Ou alors c'est une personne pour gérer plusieurs postes, ce qui expliquerait la "réelle résistance au stress" demandée :P

ScalpHell
ScalpHell

le stress est un risque qui se gère et dont la gestion est de la responsabilité de l'employeur. L’incompétence professionnelle est un problème dont chacun est responsable en tant que personne. Quand je lis "réelle résistance au stress" rien que la formule et le côté "réelle" (parce qu'une "fausse résistance au stress" faudra m'expliquer) me laisse nauséeux.
Après ils ont l’honnêteté d'annoncer la couleur d'emblée... au moins le potentiel intéressé sait où il met les pieds.

Marnheus
Marnheus

Chef de projet = responsable de ton projet. Si ça foire, tu vas forcément être en première ligne, d'où stress. A priori, ça me semble logique. Après peut-être que là ou tu travailles si tu te rates ou que le plan se déroule mal on te félicite, mais faudrait me dire où c'est, ça m'intéresse.

ScalpHell
ScalpHell

"réelle résistance au stress"
La grande classe... ça laisse songeur.
Je croise les doigts pour que l'inspecteur du Travail de Guyancourt aime les jeux et passe sur cette annonce!