Monsieur Phal

Asmodee fait l'acquisition de...

Asmodee fait l'acquisition de...

Comme disait l’autre, il fallait s’y attendre. Forcément. D’un part parce qu’il faut bien qu’Asmodee fasse l’acquisition de quelque en février. Ensuite, parce que cette acquisition semble terriblement logique. Bien sûr.

 

Asmodee en discussions exclusives...

Lookout

Donc, voilà. La nouvelle vient de tomber. Asmodee annonce l’acquisition de Lookout Games. Si les plus spécialistes lâchent un « houaaaaa » parce qu’ils connaissent Lookout, les moins spécialistes auront besoin d’une précision. Précision qu’il leur fera comprendre la logique de ce mouvement industriel. En effet, Lookout c’est d’abord et avant tout « Agricola ». Là, si vous ne savez pas ce qu’est « Agricola », vous devrez revoir vos bases. Mieux, vous devez vous précipiter pour l’essayer. C’est une merveille de jeu dit « Kubenbois » de type « à l’allemande » ou « Eurogame ». Lookout, ce sont les jeux d’Uve Rosenberg. Et les jeux Lookout ont été francisés il y a longtemps par Ystari. Et Ystari, depuis de nombreuses années, c’est Asmodee. Tout ce tient.

Tric Trac

Techniquement

Le communiqué de presse évoque plein de points qui laisseront de marbre les « juste » joueurs. Des trucs techniques à base de distribution. Par exemple, si Lookout devient un studio indépendant d’Asmodee, Altenburger continuera de gérer la distribution en Allemagne. Pour les US, c’est Asmodee North América qui s’en occupera via la plateforme que Mayfair Games a établit. En europe, les produits en anglais seront distribué par l’entité européenne d’Asmodee. Et pour le reste, c’est le groupe Asmodee basé en France qui s’en chargera.

 

C'est un travail excitant de transformer Lookout en studio, et je suis reconnaissant de faire partie de cette aventure. C'est bon d'être de retour. Je suis également fier d'annoncer que Lookout renforce ses rangs avec les arrivées au sein de son équipe de Ralph Bienert (qui dirigeait Games’ Up) et Andrea Kattnig d’Atelier 198.

Hanno Girke, Lookout GmbH

 

Tric TracBon, comme tout cela n’est pas assez complexe, Mayfair se retire de l’édition de jeux, après 36 ans de bons et loyaux service. Ils ont passé un accord avec Asmodee en ce qui concerne la propriété intellectuelle. Des trucs qui échappent aux joueurs de base nous sommes et qui ne réclamons que l’accès facile à d’excellent jeu. Et chez Asmodee, ils savent les repérer les excellents jeux. On peut leur reconnaitre ça. Pour le moins.

 

Mayfair Games a publié de grands jeux pendant 36 ans, avec Asmodee nous avons trouvé un partenaire qui fournira une plate-forme unique promettant un bel avenir à nos jeux.

Larry Roznai, Président de Mayfair Games

 

Toutes ses informations font tourner la tête. Elles peuvent aussi nous passer au dessus… de la tête. Mais tout cela démontre encore une fois que le secteur ludique est une industrie qui est en perpétuel mouvement, qui se consolide, s’invente, se réinvente, bougent… Et tant que tout cela est en mouvement, tout va bien. 

 

Nous sommes ravis d'accueillir Lookout GmbH au sein du groupe Asmodee. Leur gamme riche d’Eurogames ne manquera pas d'enchanter les générations de joueurs actuelles et à venir.

Stéphane Carville, Président d'Asmodee

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette article

Commentaires (51)

Default
Devendra
Devendra
J'aimerai racheter Asmodée. Et devenir le maître du monde. Enfin.
ReiXou
ReiXou
En tous cas je l'avais pas vu venir celle là
Alystayr
Alystayr
ben dites donc, qu'est ce qu'on en a des infos sur Asmodée... A croire qu'il n'y a qu'eux dans le paysage...
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur,

En fait, c'est que vous ne regardez pas bien. Ou alors votre commentaire est de ceux qui balancent des remarques sans aller vérifier. j'ai été compter les annonces de la semaine, 6 jours, 49 articles, 3 concernent Asmodée. Et on arrive à 3 parce que j'ai compté dedans les 2 Libellude (et j'ai vraiment poussé pour les mettre dedans, pardon Monsieur Régis). Donc, je dirais que vu la place qu'ils ont dans le paysage comme vous dites, vu qu'ils permettent à des milliers de gens de vivre du jeu et des millions à trouver de bons jeux, ils sont sous-traité dans l'actualité. Donc, soit votre analyse est biaisée par ce mal français qui veux absolument taper sur ce qui lui semble gros sans réfléchir, soit votre analyse est juste une espèce de trollage stupide qui se fait démonter en 4 phrases. :o) Bonne journée.
Hagrael
Hagrael
Et si c'était juste l'avis d'un lecteur. Il ne vaut pas moins qu'un autre.
jéjé
jéjé
Peut-être qu'Alystair utilise un humour naïf pour souligner l'inquiétude légitime de certains qu'Asmodée prenne une trop grande place dans le paysage ludique. (Aussi je viens de lire l'article dans gusandco).
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Hagrael,

C'est à dire ? Pourriez-vous êtes plus précis quand à la pensée derrière la formule car elle me laisse perplexe. En effet, Monsieur Alystayr donne son avis, sauf que son avis porte sur des faits qui n'existe pas. La question n'est pas de lui donner de la valeur ou pas. Elle est de ne pas laisser passer une fausse information qui laisserait croire qu'il n'y a (ici) que des infos Asmodee. Or ce n'est pas la cas. Donc je viens expliquer au lecteur qui passerait par là que cet avis, si cela n'est qu'un avis, n'a pas de sens. Un peu comme si quelqu'un venait dire ici que la terre était plate. Ce serait un avis, sans doute, genre "à mon avis la terre est plate", mais il me semblerait bon en temps que responsable de venir expliquer qu'après vérification, la terre n'est pas plate... Vous ne croyez pas ? A moins que ce ne soit pas cela que vous pointer avec cette intervention qui, quoi qu'il en soit, dans l'absolu me laisse perplexe, car il laisse penser qu'un avis serait une espèce de propos qui n'aurait aucune possibilité de contradiction.
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Jéjé,

Peu importe ce que Monsieur Alystayr "essaye" de dire ou fait, il y a ce qu'il dit. Ce qu'il dit est "beaucoup d'info Asmodee, tellement qu'on dirait qu'il n'y a qu'eux". Ce qui est faux. J'en fais la démonstration.

On peut être inquiet par tout ces rachats, et on peut, si on veut être crédible, le verbaliser avec intelligence et non pas avec des phrases qui se démontent en un rien de temps.

Sur la très grande place prise par Asmodee dans le secteur, paradoxalement, je ne suis pas certain qu'elle soit plus grande qu'il y a 10 ans au regard de la taille actuelle du secteur. Tout ce qui concerne KS leur échappe totalement par exemple. La VPC leur échappe aussi totalement. Et puis, s'ils grossissent, c'est que les boutiques leurs commandent des jeux, parce que leurs clients les veulent... Et que tout ces gens vivent sur ce bizness et qu'Asmodee sait leur parler... Il n'y a pas de Monopole de leur part, c'est très encadré, Hasbro et Mattel sont bien plus gros.

Ce qui est amusant, c'est que les seuls problématiques que le secteur va avoir avec tout cela, et qui n'est pas exclusivement le fait d'Asmodee bien qu'ils y participent aussi, personne ne les pointe vraiment. Mais je vais écrire dessus dans les semaines qui viennent :o)

Quand à ce que peuvent dire les articles de gusandco, je n'y accorde aucun crédit intellectuel, c'est souvent de la pure bêtise basée sur du rien avec un biais énorme à base de fantasmes imaginés assis dans leur fauteuil les pieds dans leurs chaussons, les mains sur leur clavier et le regard sur le nombre de vues.
ludodelaludo
ludodelaludo
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les gens ne verbalisent pas les craintes qu'ils ont au lieu de lancer des piques, souvent faux, à propos d'untel ou untel. Dites ce dont vous avez peur concernant Asmodée une bonne fois pour toute, qu'on en discute calmement avec de vrais arguments dedans.
Hagrael
Hagrael
J'étais pourtant certain qu'elle était plate ...
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur ludodelaludo,

Haaaa, le problème est d'avoir des arguments d'une part et d'ensuite supporter qu'on vienne vous contredire, et c'est pas gagné :)

Cher Monsieur Hagrael,

C'est un ressenti ou un avis ? C'est important pour que je puisse me faire une idée de la porté de ce que je vais dire ensuite. Parce que si vous écoutez systématiquement l'avis du dernier qui parle, cela peut-être utile pour vous amener où je veux... :o)
Hagrael
Hagrael
Alors pour être clair, j'ai trouvé la dernière phrase de votre première intervention pas très sympa. Vous vous seriez contenté d'avancer les chiffres et l'affaire était bouclé.
Devendra
Devendra
C'est "Bonne journée" que vous ne trouvez pas sympa? ^^ je taquine
Hagrael
Hagrael
: ) J'ai longuement hésité à mettre "l'avant-dernière phrase de votre première intervention", mais ça devenait trop technique, non ?
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur,

Ok. Vous avez trouvé mon intervention pas «sympa». C’est noté. Mais je ne changerais pas un mot, ni même le sens de ce que j’ai dis. Ne le prenez pas mal hein, j’imagine que dans la vie vous n’etes pas spécialement « sympa » avec tous le monde tout le temps... ben moi pareil.
jéjé
jéjé
M Phal, je remettais juste en cause votre interprétation pas ses propos mais vous avez surement raison. Par contre, concernant Gusandco je l'évoquais juste comme exemple du sentiment d'inquiétude, les propos méprisants leur concernant ne m'intéressent pas et je n'aime pas ça.
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Jéjé,

Donc, en fait les gens ont le droit d'avoir des propos méprisants, sur les gens, sur le secteur, mais si on réagit de la même manière à leur encontre, c'est pas bien. Sachez que je ne partage pas cette vision du monde. Le site GusanCo passent son temps à produire des textes méprisants, quand on réagit d'une manière qui ne va pas dans leur sens, ils bloquent pour ne laisser paraitre que les réactions des gens qui vont dans leur sens, ou juste ce qu'il faut de contradictoire pour faire illusion. Donc les voir cité ici, comme exemple ça me fait réagir. Que ma réaction ne plaise pas, je m'en accommode, comme je l'accommode de la bile qu'ils ont lâché sur moi et Tric Trac.... Mais j'imagine que dans un esprit d'égalité, quand Gusandco était méprisant à notre encontre, vous n'aimiez pas non plus...

Quand au fond du début de ces échanges, je n'interprète rien. Je n'ai fait que lire la remarque du monsieur et aller vérifier. Ma vérification m'a fait dire qu'il n'y avait pas 36 possibilités quand à la démarche amenant à un tel commentaire. Il y en avait 3, je n'ai proposé que 2, la troisième n'étant pas très gentille je l'ai gardé pour moi...
Djinn42
Djinn42
Un petit CTRL+F dans la page et on peut remarquer qu'il est fait 5 fois mentions de "GusandCo" (maintenant 6) et 24 fois de la syllabe "con" (maintenant 25).
Je trouve qu'on parle beaucoup des cons (maintenant 26).
Purple Brain
Purple Brain
Asmodee, c'est un peu l'excuse, le bouc-émissaire oserais-je dire, de ceux qui aimeraient prendre la place. Et croyez-moi, au regard du manque du déontologie de ces derniers, notre cher milieu du jeu deviendrait vite un enfer. D'une certaine manière, on peut aussi voir Asmodee comme une digue qui protège ce milieu. Le jour où ça lâchera, pour X raisons, il faudra serrer des fesses. Et ce genre de réflexion hautement météorologique voire divinatoire, je l'avais bien avant que Purple Brain soit rachetée par Asmo. Amen.
beleg26
beleg26
une digue qui protège le milieu? mais contre quoi? Et sa déontologie depuis son rachat par Eurazeo c'est du miel de schtroumpf? Payer ses animateurs en boîtes de jeu quand on fait 140M€ de CA, c'est déontologique?
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur beleg26,

Avez-vous des preuves de ce que vous avancez ? Sinon vous tombez sous le coup de la diffamation. Je conçois tout à fait que vous n'aimiez pas une entreprise, mais je ne peux laisser tout ce dire ici, encore moins accuser sans preuve. Ce que vous dites était peut-être la cas il y a 5 ou 10 ans, comme chez TOUS les éditeurs, mais justement, depuis le rachat par Eurazéo ce n'est plus le cas il me semble chez Asmodee. Donc soit vous mentez délibérément, soit vous mentez par méconnaissance et dans le cas où vous ne mentez pas je vous invite à vous rapprocher des autorités du travail compétentes le plus proche pour déposer une plainte. Merci.
beleg26
beleg26
non je ne mens pas. ce n'est pas dans mes habitudes. J'ai rencontré un animateur qui jusqu'en 2016 (le rachat par Eurazeo date de 2013 ou 2014) était payé en boîtes de jeux pour ses interventions sur des évènementiels. Depuis les animateurs (la plupart parmi quelques salariés) sont défrayés et non salariés.
MarcAndré
MarcAndré
Hum !! ceci expliquerait pourquoi en tant qu'auteur je n'ai reçu qu'une seule boîte de Majesty...
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur,

C'est bien, mais il n'y aucune preuve dans ce que vous avancez. Jusqu'en 2016 dites-vous. Nous sommes en 2018, êtes vous sur de pouvoir affirmer, prouver que c'est Eurazeo qui a établit cet état de fait ? Êtes vous sur que ce sont les seuls et qu'il ne s'agit pas là d'une pratique qui était courante chez TOUS les éditeurs à une époque où le secteur n'était pas aussi pro que maintenant ? Êtes vous bien sûr que cette personne travaillait pour Asmodee et non pour un éditeur étant distribué par Asmodee ? Vous accusassions publiques pour affirmer votre point de vu sont assez graves. Elle relèverait du pénal. Pour vous et pour Asmodee. Travail dissimulé, exploitations d'un coté et diffamation de l'autre.

Sinon, vous confirmez que les animateurs sont maintenant défrayés et ne sont pas payés avec des boites ? On est bien d'accord ? Que les animateurs ne soient pas salarié est normal, cela est le cas dans tous les salons du monde. Vous ne pensez tout de même pas que les dames qui posent devant les voitures au salon de l'auto sont salariés par Renaud ou Citroën ?

Si vous êtes sur de vous, je vous invite à contacter Elise Lucet sur France 2, je pense qu'elle leur mettra la misère a Asmodee et Eurazéo.
beleg26
beleg26
J'affirme qu'eurazeo n'a pas établi cet état de fait puisqu'il était de coutume antérieure.
tel qu'il m'a été rapporté, et pourquoi douter de la parole de ce garçon, c'était encore le cas en 2016. Sa ludo est pleine de belles boîtes obtenues par ce biais.
Tel qu'il me l'a rapporté aussi le système a aujourd'hui été ajusté. Comme je ne suis ni proc, ni OPJ, ni Zorro je n'irai pas pleurer devant les tribunaux. Il y a d'autres combats plus fondamentaux...
Mais je ne comprends pourquoi cela vous crispe tant.
Moi vraiment, l'arrivée de financier purs dans notre monde ne me fait pas rire. Je ne comprends pas ce que les rachats et fusions entre sociétés (toujours au profit de la même, logique vu sa force de frappe) a de bénéfique pour le marché. Qu'est ce que il y a 6 ou 7 ans les gens du jeux ne pouvaient pas faire et qu'ils peuvent aujourd'hui parce que on est passé en situation monopolistique? Les prix? Ils s'envolent,. Les qualités intrinsèques? Plus le temps de les observer, c'est la frénésie consumériste. Trouver un jeu sorti l'année dernière est un exploit. Un print et puis basta. Qu'est devenu Ystari (par Cyril et les autres, non la boîte)? Les extensions de Filo? Dans les limbes!
J'accepterais avec plaisir d'être initié aux avantages de cette évolution, vraiment! Avec plaisir! Parce que si je ne comprends pas un truc, c'est une joie de me le faire expliquer.
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur,

Vous voulez savoir pourquoi vos propos peuvent crisper ? Parce que nous avons eu à faire aux tribunaux pour des propos tout aussi anodins qui pouvaient être répréhensibles pénalement. Et si nous avons gagné par 3 fois, un utilisateur comme vous a dû dépenser 10.000€ de frais d'avocat pour se défendre. Donc si vous n'êtes pas capable de vous rendre compte que ce que vous dites est une accusation anonyme sans preuve sur une site qui risque pénalement une procédure judiciaire, c'est que vous êtes totalement stupide. Et là je ne peux rien pour vous.

Pour le reste de vos analyses sur la situation, elles sont à peine d'un niveau de comptoir. Vous ne savez rien sur rien, vous imaginez des trucs, vous fantasmez des situations, vous racontez un peu n'importe quoi et quand la responsabilité arrive vous vous dérobez en lâchant un "je n'irais pas déposer plainte".

Encore une fois, Asmodee n'est pas l'entreprise la plus grosse du secteur, il y a Hasbro et Mattel devant. Ils n'ont pas de monopole. Il y a des tonnes d'éditeurs et de distributeurs. Si Ystari ne sort rien, Cyril, son patron, bosse comme 4 et a sorti un jeu qui fait un carton monstrueux avec "Unlock". Jusqu'à preuve du contraire, cet homme fait bien ce qu'il veut. Et si des gens font des jeux dans l'esprit Ystari, ils peuvent aller voir d'autres éditeurs. D'ailleurs, des tas de jeux avec kubenbois sortent tous les ans. De plus, avant qu'Asmodeee deviennent un vilain pas beau, il y avait Jeux Descartes qui prenait exactement les mêmes remarques et analyses qu'Asmodee actuelle. Pire, ils possédaient un réseau de boutiques incontournables. Au final Descartes a disparu et tout le monde s'en cogne, d'autres ont pris leur place, Asmodee qui était petit a prit la place. Et si Asmodee déconne trop, un autre prendra sa place. Un petit actuel deviendra le gros de demain. Quand aux prix des jeux et à tout le reste, comme pour votre amis qui aurait... Vous avancez des arguments qui ne tiennent pas. Vous accusez les gens de passer d'un jeu à l'autre, or Asmodee ne poussent pas les gens à passer d'un jeu à l'autre. Nous oui sur TT, on donne envie. Asmodee n'a rien à voir la dedans. Donc vos analyses sont justes pas bonnes. :o)

Quand aux avantages, il n'y en a pas plus que des inconvénients pour les joueurs. Il n'y a guère que les boutiques qui expliquent très bien ce qu'elles gagnent à voir Asmodee grossir. Elles peuvent mieux gérer leur commande et les franco de ports. Si vous ne comprenez pas ça, je n'y peux rien. En même temps, je ne sais pas ce que vous faites dans la vie, mais je pense que vous ririez si je vous expliquais votre secteur avec autant d'aplomb que vous le faites ici pour un secteur que vous ne connaissez que par vos lectures ou des échanges avec des connaissances qui.... :)
beleg26
beleg26
Je n'ai rien d'un procédurier donc je ne me dérobe pas mais l'aspect judiciaire ne m'intéresse pas. Donc je ne me dérobe pas. Ce qui se passe dans le monde du jeu n'est pas propre au jeu. Cela se produit partout, dans tous les secteurs et je maintiens que ce modèle est pervers. Les financiers ramasseront toutes les billes. Descartes n'était pas la propriété d'un fond d'investissement. Enfin, je m'incline Oh Génie omniscient! Et sans rire je vous donne tout à fait raison quant à vos responsabilités de directeur de sites. Donc je tire ici ma révérence.
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur,

Ben, Descartes appartenait au groupe Excelsior, un énorme groupe qui a été racheté par un groupe encore plus gros, italien... :o) Je comprends bien que lorsqu'on n'y connait trop rien on puisse raconter n'importe quoi une fois, deux fois, mais autant de fois après autant d'explications, ça devient suspect... :o) Mais vous avez pris une bonne décision, restons en là.
reveur078542
reveur078542
Je me permet de donner mes retours sur le fait que les boutiques gagnent à voir Asmodée grossir et mon retour personnel.

J'ai eu le retour de 5 boutiques différentes basées en région parisienne comme ailleurs en France et leur retour n'est pas bon sur ce plan là. Au contraire, perte de certains avantages à la commande, obligation de minimum de commande voir même de commander certains produits. Pour des boutiques, ce n'est en rien avantageux. C'est sur que pour la grande distribution, c'est autre chose.

Après à titre personnel, le rachat de certaines maisons d'édition par Asmodée a vu une dégradation en terme de suivi de certaines gammes et d'organisation d'événement autour de certains produits.

Ce retour ne prétend pas être représentatif de l'ensemble des boutiques/clients mais autour de moi, je n'ai que des retours négatifs sur le fait qu'Asmodée grossissent et achètent à tout va. Ces retours venant de consommateurs comme d'acteur du milieu.

Cette nouvelle ne me rassure donc pas du tout.
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur,

J’ai lu des retours de boutiques s’exprimant sur un groupe internet disant qu’elles voyaient cela d’un bon œil. On peut donc en déduire que tout cela dépend des boutiques. Et je rajoute que cela regarde les boutiques.

Quand aux suivis de certaines gammes, si les jeux n’interessent que peu de monde, il est normal de ne pas poursuivre. Du reste, si ces manques de suivit de gamme touchaient tant de monde que cela il y aurait une grosse grogne, or je n’ai pas l’impression qu’il y ait une grosse grogne chez les joueurs...

L’un des soucis dont tout le monde se fout, et c’est amusant parce qu’a la lecture de mes réponses on pense forcément que je défends systématiquement Asmodee parce que ce sont nos amis, le plus gros soucis tient dans le contrôle de l’information et la mort de Tric Trac car si Asmodee continue et réussit à mettre en place son application, si Asmodee décide de passer par des youtubeurs influents plutôt que par TT, on est mort. Mais ça, tout le monde s’en cogne, les boutiques sont tellement plus importantes et des jeux auxquels personnes ne jouent tellement plus tristement touchée :o)

Je rajoute qu’Asmodee a raison de faire son application et de passer par des youtubeurs influants, ils auraient tort de s’en priver. C’est à nous, TT, de nous adapter.
lohengrin75
lohengrin75
Les jeux Lookout étaient très rapidement disponibles en anglais.
Pratiquement en même temps que la VO en allemand.
Exemple : Nusfjord ou Riverboat, pour ne parler que du dernier Essen.
Maintenant, ça ne sera plus le cas...
Il faudra attendre une hypothétique VF, si tant est qu'elle voit le jour...
230volts
230volts
Ce n'est pas Funforge qui a récupéré Agricola?
230volts
230volts
...pour la France, je veux dire.
Seito
Seito
Agricola, isle of Skye, Grand Austria Hotel, Patchwork, Trambahn, et d’autres titres de Lookout...
Fiouks
Fiouks
Oui partenariat en 2016 avec Lookout spiele pour édition et distri du catalogue dans les pays francophones, mais je pense que ca ne va pas durer. Maintenant si ça permet d'avoir plus de jeux rapidement francisés.
sebduj
sebduj
Excellente nouvelle pour moi !!!!
Seito
Seito
ah.

c’est vrai que jusqu’à présent, les jeux Lookout étaient distribués en France grâce à Funforge.
alors que dorénavant, ils seront disponibles en France...

...grâce à Asmodee.

putain, ça change la vie.
Fiouks
Fiouks
On va enfin voir l'arrivée en francais peut etre de riverboat, barenpark, nusfjord, oh my goods !, murano, the colonists, 1844/1854... et d'autre encore, le catalogue est bien fourni.
ToMAHaWK
ToMAHaWK
Et pas un mot sur FunForge qui perd les locomotives de son catalogue ?
sebduj
sebduj
Seito: J'ai mis pour moi. Car je sais que cela créera une belle synergie en étant sous un label commun. On jouera à nos jeux respectifs, on évitera de faire la même chose au même moment etc.... En tant que Pearl games, je suis très heureux de retrouver look out dans mes collègues directs car j'aime beaucoup ce qu'ils font. Que vous vous en foutiez, je peux le comprendre...
Harry Cover
Harry Cover
an ben peut être qu'on aura The Colonists en VF, parce que Funtruc ils l'ont pas fait et de nombreux autres titres non plus !
Nicoduxx
Nicoduxx
Si cela permet d'avoir les extensions de Terres d'Arle, Caverna, Agricola éd. Révisée ainsi que Nusfjord en français plus rapidement, c'est une super nouvelle pour tout le monde du coup! ( oui je suis fan des jeux d'Uwe Rosenberg lol)
Salmanazar
Salmanazar
C'est moche pour Fun Forge qui arborait fierement Agricola and co (et c'est normal) à son catalogue...
sebduj
sebduj
Le travail de localisation est un travail facile qui ne rapporte pas grand chose (quand on le fait juste pour la France). Perso, je n'en ferai plus : il y'a bien assez de gens qui se jettent sur les jeux, c'est devenu pénible. Quand j'ai réalisé à quel point j'adorais Clans of Caledonia, il avait été signé des mois avant sans peut-être même avoir été joué, j'en sais rien. J'espère et je suis convaincu que Fun Forge a les ressources en interne pour créer/repérer des jeux à la hauteur de ceux de look out et de leurs grands succès, car ils sont capables d'en faire, ils l'ont prouvé. C'est de cette façon qu'un éditeur doit vivre !
Koupo
Koupo
Il devait y avoir une version "collector" d'Agricola, ou quelque chose du genre avec Funforge du coup ça semble mal barré..
beleg26
beleg26
Intéressante opération financière pour Eurazeo et ses actionnaires. Un petit coup d'oeil sur Euronext pour considérer les volume d'actions (juqu'à 10 fois la moyenne) échangées et la plus value à court terme réalisée entre le 6 et le 9 février permet de se rendre compte que certains ont gagné en 24h l'équivalent d'un bon paquet de boîtes de jeux!
Salmanazar
Salmanazar
@sebduj : j'ai l'impression aussi que la localisation d'un titre prometteur dans son catalogue est devenu un sport à part entière. Ce qu'il faudrait, c'est des agents pour ces futurs jeux stars, des centres de formation, des transferts avec gros contrats ^^ comment ? je m'éloigne !
sebduj
sebduj
Un sport à part entière comme tu dis :-) Pour La Granja, j'étais emballé car c'est une tuerie ce jeu, à mon goût. Assez lourd, il est vrai. Premier tirage: 1000 boîtes vendues en 1 semaine. 2ème tirage: il doit nous en rester 600 en plus de 2ans....ca ne se vend plus du tout. Un sport pas très rentable sur du gros jeu en tout cas ;-) Je suis ravi que des gens le fassent, il en faut pour qu'on puisse avoir accès à des perles. Mais globalement, je pense qu'il faut le faire avec humilité en mettant en avant ceux qui ont développé le projet. Car développer le projet, c'est ça qui est très compliqué. Le problème est qu'on vit dans un monde de communication et qu'il est nécessaire de mettre son logo sur les boîtes, de communiquer bcp sur le jeux.... En faisant cela, les joueurs oublient la différence entre le métier de localisateur/distributeur (=traduire) et celui d'éditeur/ développeur (= trouver le jeu parmis les milliers de proto+accompagner l'auteur dans le long processus de finalisation d'un jeu+faire la direction artistique+suivre la fabrication......).
Krawash
Krawash
La vrai question est : Aura t'on un jour des blagues Carambar au fond des boites Asmodée ?
Albatur
Albatur
"Tout ce tient." ----> c'est pas plutôt "tout se tient" ? ;)
sebduj
sebduj
Ca change ma vie car j'adore look out et qu'ils deviennent de ce fait mes collègues direct. J'aurai souvent l'occasion de les croiser et de dicuter boulot avec eux. Que vous vous en moquiez, je peux le comprendre.