Asmodée Digital : du carton à la machine, de le papotache !

Madame Anne-So et Monsieur Quentin se sont téléchargés à l’officine nous en dire plus sur les jeux applidéos d’Asmodée Digital.

3 « J'aime »

L’idée de passerelle est intéressante, mais le fait que la majorité des jeux sont payants est un gros frein je pense. Je ne critique pas le fait que ça soit payant, au contraire ça permet de se démarquer de la masse de jeux mobiles, mais payer un jeu en démat’ qu’on ne connait pas c’est pas forcément naturel. De plus je ne sait pas si on rachèterait une boite physique à 20-30-40 euros si on l’a déjà en numérique…

On peut toujours, comme pur les jeux de plateau, se renseigner sur un jeu avant de passer à la caisse. Et quand bien même les prix sont attractifs pour un jeu complet sur tablette ou smartphone.

Je n’aime pas être méchant et cela reste mon avis, mais Asmodée Digital, pour faire de l’argent (soyons lucide et réaliste), est en train de tuer le plaisir du JdS (voir tuer le JdS). Nous on aime s’asseoir à une table avec des amis !! C’est tout con, mais c’est le principe de base du JdS.
Et quoi ?? Des auteurs refusent de faire du fric en vendant leurs âmes au diable, les salauds…

j’ai eu ticket to ride sur mon smartphone (les aventuriers du rail)… et je dois avouer qu’il n’y est pas pour rien pour mon intérêt actuel aux “vrai” jeux de plateaux ! donc la passerelle existe bel et bien :wink:

1 « J'aime »

Through the ages existe déjà au moins sur iOS et steam me semble-t-il.