Monsieur Phal

Asmoday Rhône Alpes 2007

Asmoday Rhône Alpes 2007
Asmodée a décidé il y a peu d'aller à la rencontre du public. Parce que quand même, c'est bien de se rendre compte sur le terrain de comment réagissent les gens face aux jeux, aux graphismes, aux mécaniques, etc. Et puis, rien de mieux que de proposer un espace jeux gratuits en pleine ville de type évènement qui fait que le public curieux va venir... Alors voilà, ils ont décliné l'Asmoday parisien de 2005 en Asmoday qui va en province. Et moi, alléché par le défi Rhône-Alpes, je n'ai pas résisté. Pensez donc, 30h de jeux non-stop...
Le choix de Bourgoin-Jailleu s'est imposé rapidement parce que, déjà et pour commencer, c'est entre Lyon et Grenoble. Mais, surtout, parce que sur place, il y a des équipes de tueurs. Comme, de base, chez Asmodée ils envoient le haut du panier du top de l'organisation, ça ne pouvait qu'être un excellent évènement.
Pour commencer, et vous le verrez sur les premières photos, la boutique locale "Légendes d'autres Mondes" est un lieu qui ferait rêver n'importe quel joueur. Pour faire simple, 1/4 de la boutique est dédié à la vente, les 3/4 restant sont là pour les démos, les soirées jeux, les tournois... Il y a un distributeur de boissons, des tables, des chaises, des animateurs au sourire permanent parce qu'ils sont là par passion. Si les boutiques en dur veulent rivaliser avec les boutiques virtuelles, c'est, à mon avis, l'une des voies à explorer.
Là-dessus, vous rajoutez l'association des Ludochons, et hop, le cockail qui fait mouche. Toujours quelqu'un pour vous expliquer un jeu, toujours quelqu'un pour faire le 4ème... Impécable.
La ville étant très sensible aux évènements ludiques, ce n'est pas dans une petite salle sombre et éloignée qu'a eu lieu la chose. Du tout. La municipalité a prété gratuitement la plus belle salle de la ville, celle en plein centre, avec le quartier piéton autour. Vu le temps qu'il faisait, succès garanti avec 1300 visiteurs sur les 30 heures.
Niveau jeux, on pouvait voir quasi tout ce qu'Asmodée distribue, et comme ils sont responsables de 80% des jeux qui marchent, y'avait de quoi plaire aux familles qui passaient par là. Bon, pour du lourd du type à l'Allemande, il fallait avoir amené les siens ou compter sur les quelques auteurs qui passaient par là avec leur proto. Par exemple, Bruno Cathala et Serge Laget avaient sous le bras "Soleil Levant", un jeu de diplomatie avec du développement et un peu de bagarre dedans. Un jeu qui cherche un éditeur et que même ils doivent se dépécher parce que moi j'ai envie d'y rejouer !
On pouvait aussi tester les futures sorties d'Asmodée, Repos Prod, Neko Corp, Cocktail Games... et des trucs tout frais d'à peine arrivé en boutique. Moi, j'ai fait les 30 heures et je vous explique pas mon état actuel. Le mieux pouir avoir une idée de tout ça, c'est d'aller faire un tour sur la grosse centaine de photos que l'appareil photo plein d'électronique de Tric Trac a pris.
Amosdée a aussi mis des images en ligne : cliquez là et cliquez ici !
Pour voir les photos Tric Trac : cliquez là !

Pour Tric Trac,
Monsieur Phal, Reporter.
Crédits photos : Monsieur Phal

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Photos

Commentaires

Default