Asmoday, les plannings remis à zéro !

Par Monsieur Phal

Publié le 8 sept. 2011 • Lecture 2 min.

Asmoday, les plannings remis à zéro !

Durant l’été, en pleine canicule du mois d’août, probablement le plus chaud que l’on ait connu depuis 10 mois, Asmodee a lancé les inscriptions pour le fameux Asmoday 2011, cette grande orgie ludique qui aura lieu dans moins de 10 jours dans la région parisienne, totalement gratuite avec des tas de choses dedans.

Des invitations ont été lancées un peu partout, et via Tric Trac aussi (via le forum et un formulaire en une ici même). On s’inscrivait, on recevait une carte avec un code, code qui permettait de gérer son emploi du temps sur un site spécial fait pour. Mais, l’été, les gens, allez savoir pourquoi, sont à la plage. Même, parfois, les plus fous vont à la plage loin. Et du coup, quand ils sont revenus, ils étaient tout chagrin de voir qu’ils avaient eu de retard par rapport aux autres. Et parmi ces « autres », certains boulimiques avaient carrément remplie raz-la-gueule leurs 24h, sans pause. Même pas pour se vider la vessie. Un truc ingérable quand on sait qu’une partie d’un jeu de société, quand on dit « durée 60 minutes », avec des gars comme moi à la table, ça peut se transformer en 120 facile.

Et puis, des évènements, des tables ont été rajoutés, et de gentils joueurs qui avaient bouclé leurs inscriptions ne savaient qu’ils y auraient des trucs en plus, et ils ont vu ça plus tard… Bref, l’équipe organisatrice a décidé de faire une remise à zéro de tout le bouzin ce soir à 17h !

Donc, ce soir à 17h, tous les programmes seront mis à 0 ! À part les deux tables d’INS (dont une sera masterisée par Croc), et la soirée enquête de Guillaume Montiage, qui elles ne seront pas concernées. Donc, vers 17h, vous devrez aller sur le site www.asmoday2011.net pour tout gérer à nouveau, en bonne intelligence. C’est à dire en évitant d’enchainer comme un fou, genre une partie de 13h à 14h et une autre, ailleurs, de 14h à 16h. Parce que forcément, si la partie de 13 à 14 se termine à 14h10, vous allez faire attendre celle de 14 à 16, surtout si vous gagnez et que vous avez tendance à faire une danse victorieuse avec votre t-shirt sur votre visage en faisant l’avion tout en traversant la salle…

En gros, essayez de vous inscrire à 5 ou 6 trucs fixes, après, le reste du temps, il y aura des tables en accès libres. Forcément. Vous ne trainerez pas comme une âme en peine, il y aura de quoi s’occuper.

Donc, sachant qu’un gros paquet d’inscrit vient de chez Tric Trac, nous préférons vous prévenir. Oui. 17h…

Le site officiel, c’est par là !


Monsieur Phal

Commentaires (31)

Default
Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Tom,

Exactement. je vois que Môssieur à de la culture. De la bonne...

Tom Vuarchex
Tom Vuarchex

@ Monsieur Phal

C'est la nature humaine ? vous voulez dire euh... toujours le même problème ? ... ah oui, écraser l'autre sinon, c'est toi qui te fais Kèn' ? C'est bien cela ?^^

Lililice
Lililice

Moi je regrette surtout qu'il n'y ai pas de communication plus clair sur à quel point il y aura des tables en accès libre et de quoi. Parce que de savoir ça, ça me frustrerait vachement moins d'avoir eu quasi rien de ce qui m’intéressait à 19h30.

Parce que sans savoir moi ça m'incite à m'inscrire à des trucs qui me plaisent moins mais quand même un peu, et je suppose ne pas être la seule dans ce cas là.

(ha, et aussi, un p'tit bouton récupération de mdp et la possibilité de faire un compte joint pour quand on compte venir à deux ça aurait pû être sympa... une suggestion pour la prochaine édition ?...)

Itai
Itai

A condition que tout le monde ait joué le jeu bien sûr. A Asmodée de nous dire si cela a été le cas...

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Diamant,

Oui, mais en fait non... Si vous réfléchissez 1 petite minutes, comme les gens s'inscrivent à 4 ou 5 évènements au lieux de 15, ça ne peut pas être la même chose. Par contre, quoi que l'on fasse, il y aura toujours des déçus et de la frustration, parce que ça, c'est la nature humaine.

seboss
seboss

Et ben moi j'ai été bien sage, voilà :)

Diamant
Diamant

Je me suis connecté sur le site de l'Asmoday 2011 avant 17h. J'ai vu ensuite les places se libérer sur la plupart des activités, mais je n'ai pas été désinscrit automatiquement des miennes.

Je me suis désinscrit manuellement de toutes mes activités, d'abord par sécurité, ensuite pour modifier mon programme (moins chargé, mais convenant mieux à mes préférences).

Finalement, les personnes qui se connectent bien plus tard se retrouvent dans une situation similaire à celle des personnes ayant récupéré leurs billets en dernier, avant la réinitialisation. Ce qui aurait été partiellement évitable avec une limitation temporaire du nombre d'activités par participant.

dee2
dee2

j'ai fait mon planning tardivement (vers le 25 aout) mais j'étais content au final, là j'ai rushé vers 17h et j'ai pris à peu près la même chose, mais c'est vrai que c'est déjà bien rempli de quasi plein à 22h30.

ps : n'hésitez pas sur les alertes, y'en a toujours qui peuvent modifier leurs programmes

masteraven
masteraven

planing identique pour moi, j'ai du bol ou des goûts marginaux ?

Rémy-lee
Rémy-lee

Bonsoir,

je m'étais inscrit également à des tables et je n'ai plus grand chose de croustillant à mettre sous ma dent ludique puisque je viens tout juste de me connecter...

Mais bon Pô grave pour moi, je discuterai ci et là... je serai observateur... et tenterai d'intégrer des tables de joueurs ?

Ludiquement,

Rémy-lee