Tric Trac

Asgard, de l'explication

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


"Asgard" est un jeu de Pierluca Zizzi édité en français par Iello, et c'est tout naturellement que la Iello Team est venue nous expliquer le fonctionne de ce jeu plutôt pour joueur. Avec cette TiTiTiVi, vous saurez si c'est fait pour vous ou pas...
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Asgard
Asgard
Par Pierluca Zizzi
Illustré par Mariano Iannelli
2-4 12+ 90´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Les personnes présentes dans cette vidéo

Commentaires (17)

Default
Frappos
Frappos
"Les gentils sont a gauche et les méchants sont a droite, tous se tient"

Je le savais Tric trac est bien un repaire communiste de dangereux hippies keynesiens qui, sous couvert des jeux de sociétés, tentent de détourner nos esprits de la glorieuse doctrine libérale !
Attendez que Tatcher finisse de privatiser les enfers, vous allez moins vous marrer!
CycyX
CycyX
@manouch : Phal,il "soutien-Georges"...
bons-jeux
bons-jeux
Très beau jeu à la mode d'aujourd'hui: frais, un poil mystique et abstrait. On retrouve de belles illustrations très colorées également très en vogue en ce moment.
Les règles sont assez bien expliquées, mais je reste complètement dans le flou sur la stratégie. Il faut, à mon avis, y jouer plusieurs fois pour en saisir toute la profondeur : ça aussi c'est à la mode, mais du coup, cela peut rebuter un bon nombre de joueur... Je vais zyauter la partie pour donner un avis définitif
manouch
manouch
Autant certaines illustrations sont belles, autant les dieux.... :-s
Faudrait y jouer pour se rendre compte du jeu, difficile comme ca!
Pas compris la blague avec Georges!!!????
heliasse
heliasse
@Cal: Salut,je ne vois rien dans les règles qui empêcherais d'utiliser le pouvoir d'échange ou choisir la rune de son choix avec la Rune Blanche d'Odin... Pour le reste je suis d'accord avec toi!
Skymayer
Skymayer
Si ce jeu fait un tube, ce sera forcément du ragnarock 'n roll.
Skymayer
Skymayer
Un jeu avec autant de disques va forcément faire un tube.
cal
cal
Très bonne explication. 5 oubli important par contre: Au début d'un tour on doit avoir au moins 2 disques devant soit (sinon on les récupère de la zone de victoire ou de temple), au début on rempli le plateau avecles jetons noir et blanc, s'il n'en reste plus dans la réeserve le joueur qui en a le plus doit les donner pour pouvoir remplir le plateau, les tuiles runiques d'Odin sont placé à coté du plateau, on ne pourra pas utiliser le pouvoir d'échange pour les récupérer ni le pouvoir de récupérer la rune de mon choix (donc si on les veux on doit aller sur Odin), il y a 2 monde mineur qui rapporte des PV immédiatement si on y place un dieu et les populations ne s'affrontent pas entre elles pendant le ragnarok
Palooka
Palooka
Un jeu de Zizzi très dur ... Désolé j'ai pas pu m'en empêcher ! Bonne vidéo en tout cas, ca donne envie de tester le jeu en live !!
Mr zen
Mr zen
A mon goût cela me semble inutilement compliqué, mais j'attendrais une partie d'essaie pour terminer mon opinion.