Monsieur Phal

as2pik, Du web au dur en passant par l'itinérant

as2pik, Du web au dur en passant par l'itinérant

Avec l’après-Essen et l’arrivée de la fin d’année avec les fêtes à cadeaux, nous passons notre temps à annoncer l’arrivée des nouveautés. Et ces nouveautés, il faut des étals pour les accueillir, et ces étals sont dans les boutiques. Parce qu’il faut des boutiques pour aller acheter des jeux. Oui. Il y a les boutiques en ligne, et les boutiques en dur, et souvent une boutique en dur ouvre une boutique en ligne et parfois des boutiques en ligne deviennent aussi des boutiques en ligne…

As2pik.

C’est le cas de As2pik. Cette boutique née sur le web il y a 7 ans a ouvert une boutique en dur. Depuis le 1er octobre 2013 vous pouvez pousser la porte du 10 de la rue Saint Bartélémy à Parentis-en-Born. C’est dans le 40, dans les Landes.

De l’histoire.

Au départ du début, As2pik est une boutique web, puis elle devint aussi une ludothèque itinérante trainant ses roues dans les Landes et le sur Gironde, proposant tout un tas de choses à base de ludique dedans. De la petite enfance à la très très grande enfance. Forcément, il n’y a que des passionnés pour faire ce genre de choses. Des convaincus. Alors quand vous pousserez la porte de leur boutique, vous saurez à qui vous avez à faire.

Default

De l’offre.

Comme dans toutes les bonnes boutiques, il y a du jeu moderne comme on aime ici, mais aussi des jouets, des jeux de construction, de la jonglerie… Et la possibilité d’essayer tous les jeux proposés à la vente dans une salle dédiée avec même des boissons chaudes ou froides.


As2pik est ouvert du mardi au dimanche inclus, de 10h à 19h sans coupure ! Si vous passez par là, faites un sourire à Monsieur Benoit et Madame Manon de notre part.



► Pour en savoir plus, As2pik à un fil sur Facebook, cliquez ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (5)

Default
Nouchkariès
Nouchkariès

Bravo les copains ;)

Ben, Manon, à très bientôt !!

Sidh
Sidh

J'envie les Landais, c'est le grand désert dans mon sud Lotois !

En attendant il y a internet, mais rien de remplace l'odeur de la boîte de jeu attendant patiemment d'être découverte !

Et quoiqu'il en soit : longue vie à AS2PIK !

Flal
Flal

je trouve l'histoire en mode Jean-Pierre Pernaut super sympa.

cette petite boutique dans les landes qui passe du numérique au physique, c'est un cas (trop) rare pour être signalé. Merci TricTrac :)

pour ma part, j'aime chercher mes jeux sur le net (tric trac, mais pas que ^_^) mais également en boutique spécialisée. si un jour je passe dans les Landes, je m'y arreterai je pense !

cossack39
cossack39

Une boutique dans laquelle tous les jeux sont parfaitement rangés, ça existe?

Choucane
Choucane

et parfois des boutiques en ligne deviennent aussi des boutiques en ligne…

A mon avis une petite coquille du lundi matin difficile ;) !