20.100

Arthur en septembre, film en décembre

Arthur en septembre, film en décembre

Si le deuxième volet des aventures d'Arthur sortira sur les écrans début décembre, c'est dès la rentrée, en septembre, que des produits estampillés Arthur vont débarquer dans les boutiques. Déjà partenaire lors du premier film pour la partie ludique, Asmodee récidive avec un premier jeu consacré à "Arthur et la Vengeance de Maltazard", un jeu de course à dos d'insecte.

Bien entendu, le jeu s'adressant à un très large public, il est beaucoup plus simple que "Formula D" ou "Snow Tails" mais il peut aussi s'agir d'une bonne introduction aux autres jeux de la marque. La mécanique de base repose sur trois dés : un dé de direction qui indique si le joueur peut aller seulement tout droit ou s'il peut également virer sur la gauche et la droite. Les deux autres dés indiquent la vitesse de déplacement, le jaune indiquant une vitesse standard et le rouge la puissance maximale. Les esprits chagrins trouveront que le contrôle sur la course se limite au seul choix du dé de déplacement. Les autres trouveront que ça permet au jeu de tourner très vite.

Comme dans un bon Mario Kart, les joueurs peuvent passer sur des cases événement qui sont souvent des bonus ou des super bonus et de temps en temps des ennemis qui font quelques dégâts. Afin de toujours rééquilibrer la course, celle-ci se déroule sur plusieurs plateaux de jeu. Dès qu'un joueur sort du premier, on en met un nouveau devant en retirant celui qui était à l'arrière. Tous les joueurs qui étaient encore sur ce dernier sont avancés au début du plateau suivant, réduisant ainsi le retard. Contre un petit point de dégât, tout de même. Sachant qu'au bout de cinq, le joueur est éliminé (ou interdit d'avancer avec le dé rouge si on est gentils autour de la table).

L'avancée de plateau en plateau est représentée sur une autre partie du jeu. Lorsque les joueurs arrivent sur la dernière, il faut alors placer la salle du transfert, attendre décembre pour savoir ce que c'est, et atteindre la case d'arrivée le premier.


> Le matériel de jeu

> Le site officiel avec le teaser qui va bien

> La fiche du film


"Arthur et la Vengeance de Maltazard - Le jeu de Course"
un jeu pour 2 à 4 joueurs
édité par Asmodee
disponible en septembre

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (22)

Default
BONY
BONY

ou pas... Paul est peut être une fillette de 8 ans qui a des règles prématurées et que ça la rend toute colère... hé! on sait jamais !!

raaah voila, j'ai pas encore cliqué sur "validé" que j'ai déjà des remords de laisser ce message... vilain bony! MEEErde mon doigt glisse.... trop tard... et là... c'est le drame...click

moiseursula
moiseursula

Moi j'attends toujours avec impatience de voir un message estampillé MrPaul, puis les réponses de Monsieur Phal...j'avoue que cela me fait toujours ben marrer..j'aimerai aussi un jour rencontrer de visu ce Paul...car je suis sur qu'on s'est tous fait une image de cette icone du message aigri...la réalité est peut etre pire ???

leonmars
leonmars

moi je dis qu'il devrait se kidnapper pour se demander une rançon. Enfin j'dis ça j'dis rien hein...

BONY
BONY

ah ouais, d'accord !! le mec il s'est volé lui-même son propre concept !! ... Il va faire quoi du coup? se dénoncer? porter plainte??? Trahis par sois-même, si c'est pas malheureux, on ne peut vraiment plus se fier à personne !!!

hum... heu, moi j'aime bien gastérospeed, ça m'a bien fait marré comme jeu... pas super futé, mais rigolo...

Salmanazar
Salmanazar

Si Asmodee peut rafler la mise avec la licence Arthur et en réinvestir une partie pour faire des bons jeux de plateau, why not ?

Sinon je me demande si ce Mr Paul existe vraiment et si c'est pas le mister Hyde de notre docteur Phal :-))

leonmars
leonmars

Dès qu'un livre sort sur les dialogues entre Paul et Monsieur Phal je l'achète illico!

cdelaforge
cdelaforge

Bin alors je vais revendre mon Gastérospeed pour m'acheter ça à la place !

Ou alors... je vais revendre mon gastérospeed et garder mes sous pour acheter un vrai jeu, ouais, c'est mieux ça !

PS : Monsieur Phal, j'ai adoré la petite mise au point un peu plus haut, c'est toujours un plaisir de vous lire :)

Monsieur Phal

Cher Monsieur bony,

Gasterospeed est signé Pascal Bernard et le premier opus d'arthur aussi. De la à imaginer que celui ci aussi... Ceci explique sans doute cela.

BONY
BONY

EEHHH !! (attention, j'active mon mode : "ça me fait penser à...") ils ont volé le plateau de gastérospeed !!!(et un bout du concept aussi même on dirait)

Emmanuelf
Emmanuelf

Et bien moi, je viens d'acquérir le premier Arthur pour 1,5 euros aux puces (neuf) parce que le jeune garçon a qui il avait été offert trouvait ça trop dur (sic). Depuis j'ai fait plusieurs parties avec mon fils de 7 ans et nous avons passé d'excellents moments car le jeu est adapté à son âge. Je pense donc, que le problème du garçon vendeur venait plutôt du fait qu'il n'avait personne avec qui jouer et lui expliquer...

Dans le même lot nous avons récupéré un jeu Harry Potter de duel qui plait bien aussi à mon fils. De mon côté, je préfère de loin Arthur. Asmodée a sorti un jeu plutôt bien.

Maintenant, de là à les acheter neufs...

Donc, je ne sais pas pour celui qui va sortir. Ce que je peux dire, c'est que le matériel du premier est chouette même si je ne suis pas un fan du graphisme d'Arthur et du merchandizing besson. Ceci-dit, je préfère que ce soit décliné en jeu de plateau plutôt qu'en publicité pour des produits derivés pour une banque (ah, c'était le cas aussi...).