Art Express, le dessin frénétique

A la vision d'une boite de "Art Express", il ne faut pas se laisser rebuter par le look de la boite. Si vous aimez les jeux à base de dessins, c'est une petite pépite qui se cache dans cette boite cubique éditée par Le Joueur et qui vient d'arriver sur les étals, distribuée par Millennium.

Comme dans pas mal d'autres jeux, il va falloir dessiner et vite si possible. Mais ce n'est pas tout et c'est là que le jeu prend tout son sel. Plus on va vite, plus on a des chances de marquer des points. A condition que son dessin ne ressemble pas trop à un gribouillis infâme que personne n'arrivera à reconnaître au final. Pas besoin d'être doué du crayon, être efficace et rapide sont gages réussite ici.

Chaque joueur tire une carte et doit dessiner un des mots inscrits dessus. Il faut alors se dépêcher pour finir son "œuvre" car dès que c'est fait, il faut se saisir d'un marqueur placé au centre de la table. Plus tôt on s'arrête, plus forte est la valeur du pion. Ceci ne garantit en rien des points de victoire. Une fois que tout le monde a fini, les dessins sont retournés simultanément. Chaque joueur se saisit alors d'un dessin qu'il pense pouvoir reconnaître. Vient alors l'étape où il faut deviner… Si un joueur reconnait un dessin, il marque deux points et l'autre marque le nombre de points inscrit sur son marqueur. plus il va vite, plus il peut marquer de points mais plus il a des chances de faire un truc tellement infâme que personne ne saura trouver ce que ça peut bien être. Une sorte de "Jungle Speed" du dessin.


> Comment ça marche Art Express sur TT TV

> La partie d'Art Express sur TT TV


"Art Express"
un jeu de Grégory Détrez
pour 3 à 6 joueurs
à partir de 8 ans
édité par Le Joueur
prix conseillé : 20€
disponible en boutiques




Commentaires (1)

  • Jerthael

    Merci pour la "pépite" 20.100 mais juste une petite correction : le jeu est prévu pour 2 à 8 joueurs en fait. ;-)

Aucune publicité commerciale, ou nom de boutique ne sera toléré dans cet espace. Nous nous accordons le droit de supprimer tout message.
Default