sylla

Argyx Games recherche 1 stagiaire

Argyx Games recherche 1 stagiaire

Recherche stagiaire sur ParisArgyx Games, éditeur spécialisé dans les jeux d'enquête, recherche 1 stagiaire pour l'aider dans son développement.

www.argyxgames.com

 

Mission

- Participation au développement de nouveaux jeux (tests, fabrication de prototypes...)
- Animation des réseaux sociaux
- Missions de marketing (e-mailing, démarchage commercial...)
- Rédaction d'articles & de contenu sur les jeux
- Aide à la gestion quotidienne de l'entreprise

Profil
- Joueur, de préférence avec un intérêt particulier pour les jeux d'enquêtes (murder parties, escape games, soirées enquête, etc.), adepte des jeux de société en général
- Bonne connaissance des réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram)
 

Début : dès que possible.
Durée : A déterminer. Temps partiel (10 à 20h /semaine à répartir sur plusieurs jours)
Localisation : Paris 5e
Contact : contact @ argyxgames.com

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1Je n'aime pas

Commentaires (12)

Default
aleph71
aleph71
Qui dit stage dit convention tripartite qui définit clairement celui-ci (les obligations des uns et des autres). Pour trouver un stagiaire il vaut mieux dejà s'adresser à l'établissement formateur (école, université, pôle emploi). Ce que tu sembles proposer n'a rien à voir avec un stage ...
eldarh
eldarh
Quelle est la qualité du superviseur/maître de stage ? Rémunération ? Dans quel cadre de formation (marketing/rédacteur/développeur, c'est pas clair...) ?
Faites au moins semblant quoi...
sylla
sylla
La rémunération dépend du temps de travail. Le cadre de formation n'a pas d'importance.
oliviers13
oliviers13
legalement pour un stage cela à de l'importance, et un stage est a vocation pedagogique, je pense pas qu'il y ait de formation marketing/rédacteur/développeur et meme temps
oliviers13
oliviers13
le but d'un stage est pédagogique, il permet de découvrir un secteur d'activité professionnelle, il ne doit pas donner lieu à des tâches relevant normalement d'un contrat de travail.
C'est la mode en ce moment de faire bosser precairement des gens sans contrat de travail.
sylla
sylla
Comment pouvez-vous juger du contenu du stage et de ce qui relève ou non d'un contrat de travail ? C'est un peu rapide comme jugement.
oliviers13
oliviers13
parce qu'un stagiaire ne doit pas faire une activite qui pourrait etre faite par un salarié
oliviers13
oliviers13
ce que vous cherchez ne rentre pas dans la definition d'un stage, vous chercher une personne pour faire un travail a temps partiel. Donc marquez le clairement.
sylla
sylla
99,99 % des offres de stage sont similaires à celle-ci, y compris émanant de grands groupes industriels. Donc l'idée c'est d'aller venir faire la morale à une petite structure de 2 personnes dont aucune n'en tire de bénéfice ?
eldarh
eldarh
L'annonce est sur trictrac, les gens qui réagissent sont sur trictrac. Il n'est pas question de morale mais de légalité.
L'idée par contre selon laquelle "tout le monde le fait" et "je suis un petit donc c'est moins grave" déplace la question légale sur un plan moral, ce qui est un petit problème.
sylla
sylla
Ben, non. L'offre n'est en rien illégale : le stagiaire ne remplace pas de salarié, est rémunéré selon les dispositions en vigueur, et vient y découvrir et participer à une vie professionnelle dans le milieu ludique. J'ai été à titre personnel stagiaire suffisamment de fois pour pouvoir faire la distinction entre une proposition telle que la nôtre et l'exploitation pure et simple d'une main d'oeuvre bon marché.
eldarh
eldarh
Ok, je pensais que votre réponse visait à justifier le fait d'utiliser à un stagiaire comme salarié. Désolé dans ce cas, y'a eu mal compréhension de ma part.