Argo : On jase ? Jasons... et con-courrons !

[Argo]

Ce concours est maintenant terminé !

Félicitation à dalia, groguignol, MagicDwarf, Kesako et Arathelis

qui se sont le plus approchés de 1720, la bonne réponse

Si vous vous réveillez de votre stase, il va vous falloir courir... et courir très vite parce que l'énorme truc visqueux avec des machins tranchants juste derrière ne semble pas être amical à votre égard... je dirais même plus : "le reflet dans ce qui semble être son oeil indique qu'il a faim..."

Argo est un jeu de Serge Laget et Bruno Faidutti. Rien que là, on se doute qu'il va y avoir de la chafouinerie à se prodiguer ludiquement tout en moulinant des neurones pour sauver la vie de son équipage et remporter in fine la victoire. Flatlined Games, l'éditeur, a prévu un atterrissage des survivants d'ici la fin de semaine, largement de quoi s'organiser un petit concours autour du jeu illustré par Miguel Coimbra.

You shall not... couic !

Oui, parce qu'effectivement, vous et les trois autres équipes vous réveillez à bord d'un vaisseau qui ne semble pas être le vôtre... et les sirènes stridentes conjugués aux messages d'évacuation répétées ne calment en rien votre palpitant qui résonne autant à vos oreilles que les mots "Alien à bord" et "danger de mort" que vous entendez.

Mais les aliens sont rapides et au début de votre tour, il va falloir en bouger un d'une tuile... le mieux, pour vous faire quelques points, étant encore que la bestiole croque les équipages adverses.

Ensuite l'exploration du vaisseau ira grandissante jusqu'à y découvrir les précieuses capsules de sauvetages pour une éjection immédiate dés qu'elles seront remplies.

Viendra alors le moment du "go ! go ! go !" avec deux actions à votre choix parmi "activation d'un module du vaisseau" (Saut pour se déplacer deux fois, Infirmerie pour "soigner" un membre, Labo, etc. ) et "déplacement d'un membre de votre escouade" d'une salle.

Enfin, il reste à dire que chaque personnage a sa capacité particulière : Le pilote peut déplacer les modules de sauvetages, le soldat tue un alien s'il l'attaque, l'exploratrice avance de deux tuiles par déplacement... il vous faudra donc faire au mieux pour optimiser tout ça !

686eb6259e7b6a6b424963422cc61ae41694.jpe

"Si on passe par là, on s'en sortira les gars... enfin, je crois... "

Attention, me v'là !

Les deux éléments qui vont titiller encore plus que ça les neurones et les zygomatiques en réaction, avec cris d'orfraie au menu pour ceux qui les subissent, sont :

"les poussettes" : les salles et couloirs de l'Argo sont exigües et il n'y a la place que pour une personne. Si vous rentrez et qu'il y a déjà quelqu'un, ce sera "pousse-toi d'là que j'm'y mette" avec réaction en chaîne possible.

Par ailleurs, c'est bien beau de fournir du spationaute en conserve servi tout chaud mariné dans son jus aux Xénos, mais ils peuvent gagner contre vous tous. Ils marquent ainsi de plus en plus de points à chaque festin et si ces "méchants neutres" ont plus de points que le joueur qui en a le plus... Et bien vous aurez tous perdu... Vous sentez déjà le souffle rauque des mauvais perdants qui vont vous poursuivre à travers les coursives ?

►Les explications dans la TTTV, suivi de la partie ci-dessous

L'article de Mister Jamie à l'époque du KS

Et un concours pour 5 boites à gagner, un... Aliens compris !

Avec Flatlined Games et atalia, Tric Trac vous propose de gagner, pour 5 d'entre vous, une boite d'Argo pour fêter sa sortie dignement. Et puis ce sera encore la meilleure façon de découvrir toutes les potentialités de méchancetés drôles et de courses poursuites haletantes qu'il y a dans cette production ludique de messieurs Laget et Faidutti.

Pour se faire, vous le savez, il va falloir vous frotter les neurones pour estimer un nombre, résultat d'un calcul fastidieux... que certains tenteront au pif, et parfois même, c'est comme lorsqu'on court à l'aveuglette dans un vaisseau, on tombe pile où il fallait... et sinon, on s'écrase le nez contre une patte en chitine avant un "arggllleu" qui montre que nos intestins ne sont pas content du tout de finir dehors...

Si vous multipliez la masse des figurines du robot et de l'exploratrice de l'équipe verte et bleu (en grammes), par le nombre de capsules de sauvetage d'Argo et de figurine d'Alien nécessaire pour quitter le pôle rédaction depuis le bureau de Monsieur Phal (en centimètres), sachant qu'une figurine d'Alien s'intercale entre chacune de ces capsules et que nous commençons par une capsule, vous obtenez ?

Indiquez ce dernier en commentaire ci-dessous précédé d'un # pour être pris en compte. Les 5 plus proches, et les plus rapides en cas d'égalité, gagneront une boite d'Argo chacun. Et vous avez jusqu'au dimanche 20 novembre 2016, minuit, pour y répondre !

Bonne survie !

Ce concours est maintenant terminé !

Félicitation à dalia,groguignol, MagicDwarf, Kesako et Arathelis

qui se sont le plus approchés de 1720, la bonne réponse

3 « J'aime »

#8798 (en prenant les figurines en grammes)

#9654 grammes

#9250

#3141

#7236

#6666

#7525

10000

#9876

ah zut, je peux pas jouer ^^

1 « J'aime »

#4242

2 « J'aime »

allez, je vais te donner mon mot de passe :wink:

2 « J'aime »

#8982

#3080

#3500

#400 pour Monsieur Phal

4248

#12500

5624