Docteur Mops

Architecto & Equilibrio dans les boutikos

Architecto & Equilibrio dans les boutikos

Deux des jeux appartenant à la désormais célèbre série Architecto de la famille Lyons (Michel et Robert) sont désormais plus facilement disponibles dans les boutiques françaises puisque désormais distribués par Gigamic.

Pour ceux qui ne connaîtrait pas encore ces jeux créés en 2005 par les duettistes mathématiciens, il s'agit de casse-têtes où vous devrez réaliser différentes structures à l'aide des géoblocks : des pièces proches de celle du "Tangram" mais en relief.

Chaque jeu explore une facette différente de la vision spatiale avec des difficultés croissantes dans les challenges proposés.

Default


Dans "Architecto" vous aurez a appréhender la perspective dans vos constructions et dans "Equilibrio" la difficulté sera mise sur ... l'équilibre comme vous l'aurez déjà compris. Mélange habile de logique et de dextérité, cette gamme mixe agréablement des aspects éducatifs et ludiques.

Les jeux ont changé de parure depuis cette année avec un relooking de chez Foxmind, l'éditeur israélo-canadien qui produit cette gamme depuis ses débuts.

Marie-Eve de Foxmind vient m'expliquer la gamme sur notre stand au Salon du Festival de Cannes 2011.(Vidéo)

"Architecto" & "Equilibrio"
Deux jeux de Michel Lyons & Robert Lyons
Publié chez Foxmind
Distribué par Gigamic
Pour 1 bâtisseur à partir de 7 ans.
Disponible dans les 24€ chaque

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default