Arcane Master : comment ça se joue

[Arcane Master]

Après avoir détaillé l’univers d’Arcane Master et le processus de création, nous allons dans cet article nous attarder sur le principe du jeu .

Quel est le but du jeu ?

Dans Arcane Master chaque joueur incarne un sorcier dont l’objectif est de montrer à tous qu’il est le plus prestigieux et donc légitime pour intégrer le Grand Conseil.

Pour cela, les joueurs devront montrer toute leur habilité à invoquer des sortilèges. A l’aide de dés élémentaires, ils auront à réaliser les meilleures combinaisons de symboles possibles. Pour les aider dans cette tâche, ils disposent de Cartes Arcanes afin de pouvoir influencer les courants magiques.

Comment se déroule une partie ?

Une partie se découpe en plusieurs tours de jeu. A chaque tour un pion Prestige est mis en jeu, le premier joueur à remporter 3 Pions Prestige (4 à 5 selon la durée souhaitée de la partie) remporte la partie.

Un tour se décompose en 4 étapes : la programmation, l’invocation, la phase d’action et la résolution des invocations.

Chaque joueur reçoit en début de partie 4 cartes arcanes et 4 dés élémentaires. 3 dés élémentaires communs à tous les joueurs sont placés au centre.

La programmation :

Lors de cette étape, les joueurs déterminent combien de leur 4 dés élémentaires ils souhaitent attribuer à leur invocation et à la réserve.

Plus de dés sont alloués à l’invocation, plus la probabilité d’avoir un sort puissant est élevée. Les dés placés en réserve permettront lors de la phase d’action de pouvoir acheter des cartes arcanes.

L’invocation :

L’ensemble des joueurs lancent leurs dés attribués à l’invocation et les placent devant eux. Les 3 dés centraux sont aussi lancés. Se profile alors les premières combinaisons.

Une Invocation est une combinaison de 3 à 5 dés composée à la fois de Dés d’Invocation propre à chaque joueur et/ou de dés centraux. Les joueurs sont libres d’établir la combinaison de leur choix parmi ces deux types de dés. Ils doivent, autant que faire se peut, proposer une combinaison de 5 symboles.

La phase d’action :

A tour de rôle, les joueurs disposent d’une phase d’action pour influencer la partie.

Lors de cette étape, ils peuvent joueur gratuitement autant de carte arcanes qu’ils souhaitent et appliquer les effets. Ces cartes sont ensuite défaussées.

Ils peuvent aussi acheter des cartes arcanes pour compléter leur main, cela leur coûte un dé de leur réserve.

Résolution de l’invocation :

Lors de cette étape, on détermine quelle est l’invocation la plus forte. Comme poker, l’ordre des combinaisons est Paire, double paire, brelan, full, etc.

En cas d’égalité, les joueurs sont départagé grâce à leur affinité avec certains symboles dits Domaine Fort et Domaines Némésis. Ainsi certains symboles apportent plus ou moins de puissance aux invocations.

Exemple :

Le gagnant remporte un Pion Prestige.

Débute alors un nouveau tour, les joueurs gardent leur main de carte et récupèrent leur 4 dés élémentaires

Voilà ce n'est pas plus compliqué que cela.

Vous souhaitez tester par vous-même le jeu ? Nous vous proposons une version Print’n Play en libre téléchargement.

12a04a968a32d4825a9ff253f6ffcdd9bd27.jpe

Et petit rappel, le jeu sera en financement participatif le 20 Février sur la plateforme Ulule. On compte sur votre soutien.

En attendant, vous pouvez nous suivre sur :

https://www.facebook.com/forgeedtionFR

www.forge-studio.com

ou sur le forum Tric Trac : https://www.trictrac.net/forum/sujet/ulule-a-venir-arcane-master

2 « J'aime »