Monsieur Phal

Ar Seizh Bigoudenn sur les étals

Ar Seizh Bigoudenn sur les étals

Cette semaine sort un jeu un peu spécial, pour ne pas dire particulier. En effet, Henri Kermarrec, comme son nom l'indique, est breton. Non, là, rien de particulier. Pour sûr. Il vient sur Tric Trac régulièrement et fréquente la protozone du forum (lieu où des auteurs de jeux discutent création lludique). Là, rien de spécial non plus. Mais non. Ça le devient quand on sait qu'Henri Kermarrec conçoit des jeux depuis assez longtemps, que, dans sa famille, ils sont un peu spécialiste de la cuisine bretonne, même que son frère fait des livres là-dessus et que sa soeur a fait des études avec du graphisme dedans, qu'un restaurant lie tout ça... Et quand tout ce monde décide de bosser sur un projet, qu'est ce que ça donne ? Et bien ça donne "Ar Seizh Bigoudenn" ou en français, "Les 7 Bigoudènes".

"Ar Seizh Bigoudenn", c'est l'histoire de bigoudenns, en tenue traditionnelle, qui s'affrontent à coup de poelle à crèpes pour réaliser les meilleures recettes bretonnes ! "Ar Seizh Bigoudenn" est un jeu de cartes, annoncé pour 3 à 5 joueurs à partir de 8 ans. La fiche, faites par l'auteur, nous dit enchères, combinaisons et réflexes... et des parties de 30 minutes.

Le truc spécial en plus s'il vous plait Madame, c'est que le nom des ingrédients sont aussi en breton sur les cartes et que les recettes que vous allez essayer de composer sont de vraies recettes de crèpes !

Alors, je ne sais pas vous, mais quand je vois les bigoudènes dessinées par Margerite Kermarrec et le thème, j'ai une furieuse envie de voir le jeu ! Pour sûr. Mais c'est là que ça devient spécial. Le jeu ne sera disponible qu'en librairie et point presse en Bretagne via Coop-Breizh, un distributeur de livres et disques bretons. Et oui, il va être difficile à trouver. Où alors il va falloir vous coller des vacances en Bretagne cet été... À moins qu'un distributeur ou des boutiques VPC s'interressent à la chose.

Quoi qu'il en soit, pour en savoir plus, il y a un site internet qui présente le jeu, avec la règle et les adresses pour les contacter...

Le mini site : cliquez là !

"Ar Seizh Bigoudenn" devrait arriver, là demain, au max cette fin de semaine, et il vous en coutera 9 €uros. Mais attention, il faut être en Bretagne et avoir une librairie ou un point presse qui vend des produits Coop-Breizh !

"Ar Seizh Bigoudenn"
(Les 7 Bigoudènes)
Un jeu d'Henri Kermarrec
pour 3 à 5 joueurs
à partir de 8 ans
chez Les Editions Nathalie Beauvais
prix : 9 €uros
Sortie : là, d'ici demain...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (26)

Default
Diablito
Diablito

J'ai commander directement chez Nathalie.

J'attends avec impatience mon jeu.

Super sympatique en tout cas.

shaudron
shaudron

Ca y est, la liste des points de vente bretons est en ligne sur le site du jeu.;)

cdelaforge
cdelaforge

Pour info le jeu sera dispo en début de semaine prochaine chez "Luna Libre" à Clermont Ferrand !

kouynemum
kouynemum

je le commanderais bien au père-noël, celui-là ! ^_^

Aekar
Aekar

Le jeu donne faim... à mon avis, il va aussi faire marcher le commerce des billig !

shaudron
shaudron

Je vais mettre la liste des points de vente sur le site du jeu dés qu'on me l'aura communiqué.;)

Paco33
Paco33

Il me plait bien ce jeu de cartes, son thème, et son prix aussi. J'en voudrais plusieurs exemplaires pour mettre dans les souliers de noël. Je vais à Brest le premier we de décembre, où sont les distributeurs coop breizh??

shaudron
shaudron

Hum, non non, pas de problème, je me clone et j'arrive^^'...

Girafe
Girafe

et une animation en centre bretagne ?

on est lourd hein ? :)

cat.mika
cat.mika

Est-ce que tu pourrais faire une animation avec crêpes à Saint-Cast le Guildo ?