20.100

Apprenez les techniques de pêche

Apprenez les techniques de pêche

"Le moment que tous les pêcheurs attendent avec impatience est arrivé : le grand concours de pêche annuel ! Pêcheurs de tous horizons affluent au bord de l'eau avec sur le dos leurs plus belles cannes à pêche, leurs meilleurs appâts et leurs montages les plus secrets !"

Voilà, vous y êtes. Comme son nom l'indique, "Le jeu du pêcheur" est là pour vous faire revivre les sensations d'une bonne partie de pêche. Mais pas seulement car il est aussi un outil pédagogique.

Le principe du jeu est assez simple, chaque joueur incarne un pêcheur et devant lui se trouve une rivière remplie de poissons en tous genres : gardons, tanches, carpes, brochets, perches... L'objectif va être d'en capturer un maximum sachant que les plus beaux, le brochet, la carpe et le silure seront les plus difficiles à avoir.

Pour cela, il lui faut les "articles de pêche" indispensables : une canne et un appât. Mais il lui faut aussi du matériel spécifique à chaque type de poisson car un gardon ne se capture pas comme un sandre. Une fois ces articles réunis, on peut commencer à pêcher mais vos adversaires peuvent essayer de vous en empêcher grâce à des cartes "Boite de conserve" ou "Emmêlage", par exemple. A leurs cartes d'attaque, vous pouvez répondre par des cartes défense ou grâce au "garde-pêche". Le vainqueur sera celui qui aura capturé le plus de poissons à la fin de la partie.

Le jeu a été développé en collaboration avec des pêcheurs, des amateurs de jeux et l'Ecole de pêche agréée du 92 afin de permettre une triple accessibilité du jeu :

Un premier niveau pour les joueurs lambda qui n'y connaissent rien à la pêche Pour eux, un système d'icones permet de jouer sans s'y connaître en technique. Un deuxième niveau ppermet de retrouver des techiques de pêche réalistes en rapport avec les poissons recherchés. Il existe un dernier niveau pour l'apprentissage de la pêche. Le Jeu du pêcheur a été développé pour constituer un outil pédagogique dans le cadre des Ecoles de Pêche. Les cartes peuvent aussi être utilisées comme pense-bête pour réaliser un montage de pêche car chaque élément y est détaillé. Les commentaires de chaque carte permettent la découverte d'un poisson ou d'une technique, un véritable guide de pêche de poche.

"Le jeu du pêcheur" a été créé par Sandrine Armirail, une passionnée de pêche qui le publie à compte d'auteur. Le jeu a été tiré à 1000 exemplaires et est disponible en VPC.

Pour visiter le site internet et acheter le jeu : cliquez ici.

"Le jeu du pêcheur"
Un jeu de Sandrine Armirail
pour 2 à 6 joueurs
édité à compte d'auteur
disponible par correspondance.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (1)

Default
Aléalogiste
Aléalogiste

Aussitôt vu, aussitôt acheté. Il a mordu le poisson!