Jonathan Pionnier

Appel aux irréguliers de Baker Street Angevins

Appel aux irréguliers de Baker Street Angevins

Vous aimez le bruit que fait un neurone en cassant ? Vous aimez passer des heures à fixer une tapisserie aux motifs douteux recouverte d'indices ? Vous aimez l'odeur du sang fraîchement versé ? Vous êtes accro au frisson de la déduction qui remonte lentement votre échine avant la révélation libératrice ? Alors, cette niouze est faite pour vous !

Comme vous l'avez déjà probablement déduit, il s'agit de vous parler aujourd'hui du prototype d'une nouvelle enquête pour l'excellent jeu Detective Conseil, paru en 2011 chez Ystari et dont la réédition semble prochaine s'il l'on en croit les nouvelles du Times.

Ce nouveau livret, intitulé sobrement RIP S.H. (que de quoi donc ça peut bien parler ?), introduit une règle spéciale afin (du moins je l'espère) de renouveler la tension du jeu. En effet, vous devrez comptabiliser la durée de vos déplacements à l'aide d'une montre à gousset cartonnée et aurez 720 minutes et pas une de plus pour obtenir des réponses. La montre dispose d'une molette à appliquer sur le plan au niveau du bâtiment de départ et à faire rouler jusqu'au bâtiment d'arrivée.

Comme précédemment évoqué, il s'agit d'un prototype dont je voudrai avec votre aide, affiner les derniers réglages avant de le proposer à l'éditeur (Cyril si tu me lis).

Aussi, j'en appel à votre brillant esprit déduction et votre bon coeur pour venir le tester ; désireux de vous recevoir dans des conditions décentes (entendez par là que j'ai la flemme de nettoyer mon appartement), je me suis mis en relation avec la boutique La Guilde des Joueurs, située au 46 rue du Mail 49100 Angers, afin de vous proposer la date du Samedi 10 Mai à partir de 14h (nouveaux venus acceptés jusqu'à 16h car il faut compter 2h d'enquête environ).

Alors dépoussiérez votre Deerstalker, allumez votre pipe (mais il faudra l'éteindre dans la boutique), et prenez votre courage à deux mains ; par souci d'organisation, pensez à mentionner votre venue (et le nombre de personne qui vous accompagneront) en commentaire de cette niouze. Pour ceux qui possède le jeu, pensez également à prendre votre plan, annuaire et livret de règle d'origine (je sais j'abuse :)

A bientôt

Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1Je n'aime pas

Commentaires (5)

Default
Ouistoto
Ouistoto

Non, l'oiseau de papier n'est pas ressortie en effet.

Arbre2vie
Arbre2vie

Effectivement, je pense que ce genre d'annonce a sa place dans le forum "De la rencontre" plutôt qu'ici. Si tout le monde commence à poster ses "petites annonces", ça va vite tourner en eau de boudin. Déjà je ressens un affaiblissement des participations ....

Un peu d'auto modération svp.

Ceci dit le sujet est intéressant, il est juste mal placé.

PS: la montre à gousset avec une molette, bonne idée, cela s'appelle un curvimètre.

Jonathan Pionnier

Et l'oiseau de papier n'a pas (encore) été adaptée ?

Jonathan Pionnier

Autant pour moi. Je pensais que cette new n'apparaissait que dans la session blogueurs qui me parait l'endroit approprié pour ce genre de news :(

Ouistoto
Ouistoto

Pour info, le système de temps décompté et de calcul des trajets a déjà été utilisé dans l'affaire de l'oiseau de papier. Je dis ça, histoire de remettre votre montre à gousset à l'heure ! ;)

Ensuite, quant à l'intérêt d'une telle news, hum... je ne veux pas faire mon conservateur de rabajoie, mais si tout le monde se met à inviter des joueurs pour tester son proto, aux quatre coins du monde, même lors d'une soirée publique organisée en boutique... la page de news sur TT va devenir carrément touffue ! En tous cas, c'est mon humble avis, moi qui aime piocher des news en provenance de tous : rédaction, contenu de marque, bloggueurs, etc.

:)