Tric Trac

Appaloosa, de l'explipartie

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


"Appaloosa" est un jeu de Dominique Ehrhard édité par Piatnik, et c'est la Piatnik Team qui est venue à l'officine nous expliquer comment cela fonctionne. Un bon moyen de savoir si ce jeu est fait pour vous, enfin pour vos enfants ou pas.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Les personnes présentes dans cette vidéo

Aucune personnalité trouvée

Commentaires (13)

Default
Fred 29
Fred 29

@Arbre2vie 



la niouze est dans l'espace blogueur et s'intitule "Hippodrôle ou triste ?" récit d'un passionné. 

Fred 29
Fred 29

@Arbre2vie 



bonjour, j'ai travaillé sur le sujet, sortie mes archives et je vais publier une niouze du côté des blogueurs car il y a bien d'autres jeux qui sortent ou sont sortie avec une réelle ressemblance. Même certains auteurs l'ont admis… Alors visionnaire, précurseur, créateur à suivre, futur As d'or ou spiele, (tout cela est très intéressant ;)  j'en sais rien et je ne fais pas ça pour ça mais j'avais envie de m'exprimer sur le sujet, de le faire respectueusement, en rendant même hommage à des auteurs dont j'admire le travail, la persévérance, la productivité… Maintenant si cela dérange, je m'en excuse à l'avance mais ce n'était pas mon objectif.

Fred 29
Fred 29

@Docteur Mops 



Bonjour, il y avait un peu d'ironie dans ce titre. Cela a évolué car je ne veux vraiment pas que l'on interprète mes propos mais pas la peine d'en écrire plus car vous êtes un homme de style qui savait manier la plume comme la répartie.

Arbre2vie
Arbre2vie

Fred, as tu une page internet présentant ton jeu, ou une fiche sur tric trac, ou un sujet dans le forum ?

Docteur Mops
Docteur Mops
Une Niouze qui s'appelle "Il y a le nom d'un autre sur ma boîte de jeu" monsieur Fred, sauf votre respect c'est juste de la provoc. Si c'est le cas, ouvrez une procédure judiciaire ou alors trouvez un autre intitulé.
Fred 29
Fred 29

@Monsieur Phal 



​(j'ai eu des soucis pour répondre, je m'en excuse…)



Exagération, non, contrariété et incompréhension, oui. Sans exagération, aujourd'hui c'est vraiment une goutte d'eau qui fait déborder mon vase et qui me fait dire "si seulement j'avais eu les moyens, ou le bon contact…". Si vous me l'autorisez, j'aimerai beaucoup faire une news du type "c'est délirant, il y a le nom d'un autre sur ma boîte de jeu". J'ai des photos, des documents datés pour illustrer mes propos. En voyant mon jeu "Hippodrôle" tout le monde comprendra ma réaction face à la vidéo juste au dessus. Aucune agressivité, aucun nom ni titre de jeu juste une constatation et l'envie d'ouvrir une discussion à ce sujet. Peut-être inviter les éditeurs et créateurs à évoquer l'historique de création, et à parler de leur inspiration, de la genèse du jeu à l'image du journal d'un auteur de Bruno Cathala. Je trouve personnellement que cela donne encore plus de valeur au jeu.

Fred 29
Fred 29

@Arbre2vie 



j'ai écris à son auteur pour avoir un peu plus de détail sur la création et l'inspiration. Certes la création se nourrit du tout qui nous entoure mais là, ça fait beaucoup. Bientôt une news à ce sujet, si cela est possible où je préciserai ma pensée et où seront évoqués les jeux édités avec une flagrante ressemblance thématique, mécanique et autres. Mon souhait : ouvrir une discussion et peut-être inviter à ajouter une ligne sur les boites ou règles de jeux du genre "inspiré par…. suite à la rencontre avec….. après une partie de…" bref avoir un historique du processus de la création à l'image du journal d'un créateur de Monsieur Cathala.



 

Monsieur Phal

Cher Monsieur @Fred,



 



Ha, si tout vos projets se retrouvent édités par d'autres, c'est que soit vous avez un problème, soit que vous avez un problème. Au choix. Enfin, plus sérieusement, qu'un jeu, une fois, se retrouve chez d'autre, ça arrive, l'air du temp, tout ça... Mais tous... Là, avec tout le respect que j'ai en réserve, vous devez sans doute exagérer un brin... :o)