Monsieur Guillaume

Apocalypse Chaos : N'y jouez jamais, c'est perdu d'avance !

Apocalypse Chaos : N'y jouez jamais, c'est perdu d'avance !

Default

Ça y est, outre Atlantique... et même outre-outre Atlantique (ça commence à donner soif, non ?), les regards commencent à se tourner vers la prochaine Gen Con. Cette grande (peut-être devrais-je dire "énorme") convention ludique se tiendra du 30 juillet au 2 août 2015 et attend plus de 250 000 personnes. Avec ces 14 000 évènements particuliers et des éditeurs qui calent leurs sorties avec ce rassemblement à Indianapolis, l'importance qu'a pris ces journées dans le monde ludique n'est plus à démontrer. D'ailleurs, une partie de l'équipe TricTrac y sera, c'est dire...

Mais qu'est-ce qu'il fait là, lui ?

En fouillant un peu sur la liste des futures jeux (dont beaucoup sont annoncés avec un peu d'avance pour des sorties boutiques un peu plus avant dans l'année), quelle ne fût notre surprise de retrouver un nom d'auteur bien de chez nous : Florian Fay. Alors bien sûr, il y en a d'autres, comme Bruno Faidutti qui présentera Warehouse 51, son nouveau jeu d'enchère chez Fun Forge ou d'autres encore dont nous vous avons déjà parler en ces colonnes. Mais pour l'auteur d'Arriala, de Kart sur Glace ou 1001 : hezar o yek sab, cela amène son petit soulèvement de sourcils.

Default

Est donc annoncé Apocalypse Chaos, un jeu coopératif, en trois dimension, avec des dés ! Miam donc, non ? Déjà, réussissant un jet d'observation, voici que nous pouvons découvrir des adversaires avec des icônes et un chiffre autour d'une structure à plusieurs étages dans laquelle se placent nos personnages. Personnages eux-même représenté par un stand-up et une fiche de personnage sur laquelle des dés à notre couleur (ou ceux des autres, visiblement) viennent se placer pour pouvoir se déplacer, se battre ou tirer, se protéger ou autres effets spéciaux. Au dos des adversaires, des équipements particuliers, ce qui sent le loot à plein nez. Enfin, les salles constituants les différents étages du vaisseau peuvent elles-mêmes nous être utiles.

Default

Apocalypse Chaos arrive donc chez Z-Man Games, se joue de 1 à 4 joueurs, avec 5 dés par joueurs et 4 héros différents, 10 salles différentes pour une campagne de scénarios (sans compter ceux que l'on peut inventer nous dit-on), 31 adversaires et l'équipement à gagner au verso, des jetons à foison et 8 piliers en plastique pour la 3D... bref, n'en jetez plus, mon vaisseau spatial est plein ! Dites, Filosofia, ne me dites pas que ça ne viendrait pas en français, hein ?... dites ?...

Et puis, allez, pour vous faire rire... ou juste saliver... ou pas, voilà le petit trailer proposé :

Default


Apocalypse Chaos
Un jeu de Florian Fay
Illustré par
Publié par Z-Man Games
1 à 4 joueurs
A partir de 13 ans
Langue de la règle: Américaine
Durée: 60 minutes
Prix: 49,99 $


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (4)

Default
Archimage
Archimage

le jeu à l'air sympa mais le trailer est entre une pub pour laserquest et une remake de starship troopers.

Elniamor
Elniamor

Le charme de l'amateurisme passioné <3

Robin Favier
Robin Favier

Heu... "une partie de l'équipe TricTrac y sera"...

Est-ce donc la vieille garde qui va préparer ses valoches tendant le doigt bien haut et hurlant le célèbre mot de Cambronne aux jeunes branleurs à peine arrivés ? Sont-ce les récents arrivés arrivistes qui, ayant décidé de supplanter ces vieux messieurs hors d'age et les poussant un brin dans les orties, ont déjà enduit leurs corps d'éphèbes d'huile de jojoba (et de Martin Pouret, indispensable à une bonne vinaigrette, et incontournable pour les locaux !) pour résister au soleil d'Indiana ? Ou l'entente est-elle tellement cordiale dans les ruines de l'officine en travaux que le doigt humide et le fondement un rien dilaté, le mélange des générations se fera pour visiter nos amis yankees dans une ambiance forcément décontracté (le doigt ne passe pas sinon !) ?

Bref, qui c'est les veinards, non de non ?

Argone
Argone

Ha oui, ça fait quand même pas mal kitch comme pub.
Y a un mix entre les pubs Nerf et les vieilles pubs pour Atmosfear :D