Anti-Monopoly, le retour !!!

[Anti-Monopoly][Monopoly]

University Games fait ressurgir le passé…

Anti-Monopoly, le retour !!!

Vous connaissez le “Monopoly”, forcément. Les plus ludiquement cultivés d’entre nous ont entendu parler de “Anti-Monopoly”, certains collectionneurs possèdent même une des versions parue il y a plus de 20 ans et épuisée maintenant. Et bien University Games vient de rééditer “Anti-Monopoly” de Ralph Anspach.

Anti-Monopoly”, c’est comme le “Monopoly”, mais en presque pas pareil. Le principe est quasi le même, avec un plateau divisé en cases que l’on va acheter, la prison, les gares et tout ça, sauf qu’en début de partie, vous allez décider de votre camp : Monopoliste ou Concurrent. Et là, vous allez avoir des règles particulières et un objectif de plus comme par exemple “Les concurrents peuvent construire 4 maisons au maximum dans chaque rue leur appartenant.” alors que “Les Monopolistes peuvent construire 3 maisons au maximum sur chaque rue leur appartenant et se trouvant dans une ville doit ils ont le monopole.” ! Les conditions de victoire peuvent aussi être différentes selon que vous soyez l’un ou l’autre puisque vous avez le choix en début de partie de finir la partie de manière traditionnelle ou d’arrêter la partie quand un camp est éliminé (sera alors déclarer “Grand Vainqueur” le joueur ayant le plus d’argent au moment de la faillite du dernier représentant du camp adverse)…

Bref, au final, rien de fondamentalement différent. D’ailleurs, les quelques avis sur les anciennes versions (cliquez ici) vous donnerons une idée sur la chose… Pour collectionneur qui n’aurait pas trouvé de version en brocante sans doute…

Anti-Monopoly
Une jeu de Ralph Anspach
Pour 2 à 6 joueurs
Chez University Games
Sortie prévue : là de maintenant

Et pour l'Anti-Monopoly Poitou, toujours pas de date de sortie prévue ? ;)

Mais voyons, Mr Phal: il faut essayer de le vendre, ce jeu.

Proposez donc le slogan suivant:

"Voici le jeu pour tous ceux qui sont anti-monopoly"

De cette façon les ventes vont gonfler ...

*... et les mails de "remerciements" aussi..."