Annonce : Masterclass Boardgame Design 2017 à Séoul

Par Vincent Dutrait

Publié le 5 sept. 2017 • Lecture 2 min. •  2571 vues

Annonce : Masterclass Boardgame Design 2017 à Séoul

 

Après la réussite des Masterclass of Boardgame Design à Séoul l'année dernière, Mandoo Games réitère l'évènement avec des invités de marque :
Antoine Bauza, Matthieu d'Epenoux, Ian Parovel et Roberto Fraga !
Voilà de quoi compléter et enrichir de la plus belle des manières les conférences
et rencontres organisées en 2016 ;)

J'avais écrit un article compte-rendu sur cette première internationale en novembre dernier :
https://www.trictrac.net/actus/masterclass-boardgame-design-a-seoul-2016-mes-impressions

Annonce : Masterclass Boardgame Design 2017 à Séoul

Bruno Cathala, Leslie Scott, Jamie Johnson, Nobuaki Takerube, Anita Landgraf et moi avions ouvert le bal pour deux jours de conférences et rencontres. Pour info, le but de la manifestation est de proposer à la communauté ludique coréenne (auteurs, éditeurs, associations, illustrateurs…) une série de conférences couvrant plusieurs pans du monde du jeu en partageant et transmettant histoires, expériences, techniques et conseils. De quoi découvrir de nouveaux horizons, se remettre en question, se confronter à des professionnels expérimentés et passer de bons moments autour de la chose ludique.

Les retours ont été rassurants, constructifs et surtout enthousiastes ! De quoi nous assurer une nouvelle édition en affinant la formule (mine de rien, c'est complexe et épique à organiser et mettre en place, et chez Mandoo Games, nous n'avons pas encore le don d'ubiquité).
Aussi, de nouveaux partenaires et soutiens viennent s'ajouter à la liste avec BoardM (éditeur, distributeur et boutique, avec qui j'ai travaillé sur le jeu Sherlock 13), Popcorn Edu (leader de la vente online de jeux de société en Corée) et Korea boardgames (la plus grande compagnie de jeux en Corée).

Le samedi 23 septembre sera consacré aux conférences qui s'enchaîneront de 10h du matin pour finir vers 19h30. Une journée qui s'annonce dense et riche en informations :
Antoine pour le game design, Matthieu pour l'histoire de Cocktail Games et le game development, Ian pour le graphic design et le graphic developement...et Roberto pour un challenge de conférence-workshop !
Nous occuperons à nouveau les espaces modernes et bien agréables d’A-Cube:IntelTG lab (https://www.facebook.com/IntelTGlab).

4ce5c8f7a2c04498185c7b81763e255f9485.jpe

Le dimanche, direction BoardM (http://www.boardm.co.kr/) qui vient de déménager pour plus de surface dédiée aux jeux, autant pour la boutique que pour les joueurs !
Là - en « privé » - les auteurs coréens pourront présenter leurs jeux à nos intervenants et invités pour avoir avis, commentaires et suggestions.

Annonce : Masterclass Boardgame Design 2017 à Séoul

Ensuite, comme l'an passé, mon petit doigt me dit qu'un petit passage par l'île de Jeju s'imposera pour prendre l’air, discuter, échanger et jouer. Avec certainement d’imprévues péripéties ludiques et éditoriales, de nouveaux croisements et rapprochements encore inédits qui devraient offrir aux joueurs de belles parties et belles soirées ludiques à l’avenir.

Une fois l'évènement passé et après avoir repris mon souffle,
je mettrai en ligne un compte-rendu de ces journées !

A bientôt et souhaitez-nous bonne chance ;)

 

Annonce : Masterclass Boardgame Design 2017 à Séoul


Vincent Dutrait

Commentaires (1)

Default
eneo
eneo
Intéressant et intéressé pour en apprendre davantage encore sur le monde ludique coréen et asiatique et les éventuelles évolutions du secteur depuis les rencontres de l'année dernière ! Merci d'avance pour le retour !