Animation bénévole à hôpital d'enfants et appel aux dons de jeux

Il y a quelques jours, juste après Cannes, je me suis rendu à l’hôpital d’enfants du CHU de Dijon afin d’y effectuer une animation bénévolement pour les enfants malades soit hospitalisés, soit venant pour une consultation.

Une initiative de l’association Les bébés de la ch(o)uette, créée par des professionnels de l’hôpital afin de créer un peu de vie et de confort pour les enfants.
Ce sont de chouettes filles qui s’occupent de cette asso, elles ne sont pas nombreuses mais font de belles choses.

http://www.chu-dijon.fr/fr/association/bebes-chouette
https://www.facebook.com/les-bébés-de-la-chouette-145847205513865/


En tant qu'infirmier j'ai pu voir la difficulté psychologique d'une hospitalisation.
C'est pour cette raison que j'ai eu l'envie d'aller donner quelques heures de mon temps et mettre du sens dans une activité qui peut parfois sembler futile.
Vous avez été nombreux à aimer les photos sur facebook, mais j'ai l'envie de me servir de cette accueil très positif afin d'apporter quelque chose de nouveau.

A tous les joueurs ou les éditeurs qui me suivent, si vous souhaitez offrir quelques jeux (ou un peu d'argent) à l'hôpital d'enfants par le biais de l'association Les bébés de la Ch(o)uette, sachez qu'ils sont les bienvenus, des jeux simples, pour enfants qui ne demandent pas 1 heure, et pas 1 table géante car les conditions à l'hôpital ne sont pas ceux de la maison, des soins qui s'enchainent, peu de place parfois.

J'ai promis à l'équipe que je ferais mon possible pour apporter quelques jeux, aidez moi si vous en avez l'envie :-)


Les clowns de l'hôpital

Une maman et sa fille jouant à Maitre Renard

Pyramide d'animaux

2 jeunes filles jouant à Gobblet gobblers

Vice versa

TopScent

1 « J'aime »

Peut être contacter les éditeurs en direct, ou faire le tour des boutiques de jeu. Celles de ma ville offrent généralement quelques chose pour des projets associatifs ou des demandes un peu particulière comme la votre.

Je le fais ici car cela peut également intéresser des joueurs souhaitant un don en jeu ou en argent auprès de l’association (dont je ne fais pas partie) , et nombre d’éditeurs passent ici