20.100

Android sur les étals

Android sur les étals

"Android" était une sorte d'OLNI lorsque FFG l'a annoncé il y a quelques semaines. Le teaser était des plus mystérieux et ne laissait rien percer de ce jeu dont l'univers et l'ambiance rappellent Philip K. Dick.

Les suppositions sont allées bon train, aussi bien sur Tric Trac que sur les sites américains. Une sorte de synthèse ludique entre le jeu de stratégie, le jeu d'enquête et le jeu de rôle ? FFG a très rapidement levé le voile en publiant les règles du jeu, ce qui n'a pas refroidi les amateurs déclarés. Bien au contraire.

Il est maintenant possible de se faire sa propre opinion puisque le jeu vient d'arriver en boutique, distribué par Millennium.


La description du jeu chez l'éditeur (tout en anglais) cliquez ici.


"Android"
un jeu de Kevin Wilson
pour 3 à 5 joueurs
édité par Fantasy Flight Games
distribué par Millennium
disponible dans les bonnes boutiques.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Android
Android
3-5 12+ 180´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (7)

Default
leonmars
leonmars

Autant for me les geeks j'ai appris kèkchose today à quand le parler troll ou gob?

Paul
Paul

Ah oui, je viens de consulter le Merriam-Webster. To tease, ça ne veut pas dire seulement taquiner, mais aussi harceler, manipuler, allumer.

Édifiant non ?

C'est chouette, avec Trictrac on finira savoir parler l'anglais et on pourra enfin lire boardgamegeek.com

Elvishbow
Elvishbow

C'est bien joli tout ça... A votre avis on peut esperer une sortie française dans combien d'heures, de mois, de décennies?

L'idée de cet OLNI me "tease" beaucoup en tous cas...

McQueen
McQueen

Le bande annonce c'est plutôt un trailer. Teaser c'est effectivement une version plus courte servant juste à titiller la curiosité.

Turlupin
Turlupin

Pas tout à fait Leonmars. Il s'agit plus de titiller le futur consommateur, de créer l'attente (to tease signifie taquiner). Prenons comme exemple le cinéma qui est un grand pourvoyeur de teasers : il s'agit de montages courts d'extraits d'un film à venir (parfois, à peine 10 sec d'images de synthèse (spiderman 3 avait fait très fort dans le genre : on voyait juste une toile d'araignée se dessinait)). En résumé, avec un teaser, on sait qu'un nouveau film/jeu va sortir, mais on est bien en peine de pouvoir dire de quoi il s'agit exactement. Alors qu'avec une bande-annonce, on a quand même beaucoup plus d'infos.

Voilà, c'était mon quart d'heure matinal de "j'étale ma science" :D

leonmars
leonmars

C'est une bande-annonce.

Paul
Paul

C'est quoi un "teaser", au fait ?