Docteur Mops

Andor : La Légende de Gardétoile commence

Andor : La Légende de Gardétoile commence

Nous vous en parlions en février 2013. « Der SternenSchild », une extension pour « Andor » était publiée en Allemagne. Nous nous doutions bien que les petits amis de Iello étaient sur le coup pour une version française ! Voilà donc qui est fait car dès ce jour ou peu s’en faut, il est désormais possible de trouver « La Légende de Gardétoile » dans toutes les bonnes boulangeries.

Default

Pour celles et ceux qui auraient raté les épisodes précédents, « Andor » est le premier jeu de monsieur Michael Menzel plus connu habituellement pour ses illustrations sur les boîtes que pour les règles qui sont dedans. Seulement voilà, monsieur Michael s’est reproduit avec sa chérie et il s’est mis à inventer un jeu pour sa progéniture et comme il s’est bien appliqué, il a, à sa grande stupéfaction, reçu la prestigieuse récompense du Jeu de l’Année (catégorie joueurs connaisseurs) dans son pays, l’Allemagne. Une histoire comme ça, on ne l’invente pas ! Et puis comme si le rêve n’était pas suffisant, il a également reçu le prix du Jeu de l’Année en France !

Du coup, forcément, on lui a demandé s’il n’avait pas autre chose sous la semelle. En plus d’une version 5/6 joueurs, voici donc « La Légende de Gardétoile » dont le titre nous invite déjà à de palpitantes aventures.

Après la victoire contre le dragon, Andor semble enfin entrer dans une ère de paix. Mais de terribles ennemis attendent dans l’ombre, prêts à tout pour assouvir leurs noirs desseins : un monstre marin sorti des profondeurs oubliées, un esprit de feu ancestral brûlant tout sur son passage ou encore une armée de trolls et leur engin de siège. Face à ces menaces, une seule lueur d’espoir subsiste : le légendaire bouclier Gardétoile. Varkur, le sombre mage, est de retour et a lui aussi des vues sur cet artefact prodigieux…


Gardétoile est donc une nouvelle aventure, un nouveau scénario qui va venir s’ajouter à ceux de la boîte de base. Seulement voilà, ce n’est pas un scénario comme les autres. L’auteur y a insufflé quelques modifications qui vont changer la donne.

Default

Scénaristiquement, on retrouve une structure classique en trois parties : aider le gentil prince, retrouver Gardétoile et stopper une terrrrible menace pour le dessert.

Ce qui change dans cette extension c’est que les conditions de victoire et la mise en place vont changer à chaque partie. Du coup : renouvellement optimum pour des parties différentes.

Pour le reste je n’en dévoilerais pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir.

Attention ceci est une extension, on ne peut y jouer qu’en possédant la boîte de base.

► Notre article pour la publication de la version originale
▶ L’interview sous-titrée de Michael Menzel, c’est par ici !
▶ L’explication de Andor, dans la TTTV, c’est par là !


Andor : La Légende de Gardétoile
Une extension de Andor , Andor
Par Michael Menzel
Illustré par Michael Menzel
Publié par Iello
2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 75 minutes
Prix: 19,90 €


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (1)

Default
pit111
pit111

C'est quoi cette nouvelle d'extension à 6 joueurs?