Andor Junior : l'aventure en famille !

Andor Junior : l'aventure en famille !
IELLO

Amis parents, à vos épées ! Enfin... à vos tables de jeu, plus précisément ! Débarrassez la table du déjeuner, rangez les consoles de jeu, sortez les dés et mettez en famille le cap vers l'aventure ! Andor Junior est - presque - disponible ! 

Andor Junior

Qu’il est dur d’être parent, parfois, lorsque votre jeu de cœur est encore hors de portée de vos enfants ! Vous aimeriez tellement sillonner vos paysages fantasy préférés en leur compagnie, accomplir des quêtes, trucider des monstres… et vous repaître ensuite d’un goûter bien mérité !

Oui, mais voilà : dans vos Kallax, pas facile de trouver un titre coopératif fantasy à la fois accessible et fun,  avec des monstres qui ne donnent pas des cauchemars et des parties qui ne durent pas deux heures…

Andor Junior

Votre épée doit-elle rester au placard et attendre que vos aventuriers en herbe aient atteint l’âge de boire des chopines pour partir en quête ? Non, assurément ! Andor Junior sort ce vendredi, et il va transformer votre vie de parents. Oui oui, rien de moins.

Retour en Andor !

Andor, vous connaissez forcément. Gagnant de l’As d’Or 2013, ce jeu d’aventure fantasy n’a eu de cesse de révéler toujours plus de quêtes et de héros au fil des extensions et des jeux participant au même univers. S’embarquer en Andor, c’est partir pour une aventure de longue haleine qui durera de longues années.

Andor Junior

Mais il est tout aussi vrai qu’Andor est un jeu complexe, fort calculatoire, peu adapté à des enfants de 7 ou 8 ans. C’est pour cela que tous les parents seront heureux de voir arriver Andor Junior. Bien plus accessible, évidemment, mais jamais simpliste pour autant, il permet à votre tribu de découvrir l’univers Andor de la meilleure des manières.

Sauvez les louveteaux !

Dans Andor Junior, vous devez résoudre des quêtes successives pour vous ouvrir la voie vers la Quête principale, retrouver des louveteaux perdus. Une noble cause, donc, qui vous emmènera de l’autre côté de la rivière, en direction des mines. Mais vous vivrez de nombreuses aventures avant de pouvoir traverser la rivière, ce qui vous permettra d’explorer le royaume, de repousser les assauts des Gor et de surveiller la progression du dragon…

Andor Junior

Intense et épique…

Andor Junior reprend tous les codes de son illustre aîné et permet d’y retrouver des sensations de jeu très proches. Le temps joue contre votre groupe : les sinistres Gors sont en ordre de bataille, et le Dragon profite de la nuit pour progresser vers le château. Plus excitant encore, la plupart des régions d’Andor sont dans le brouillard et vous ne saurez jamais à l’avance ce que vous allez y trouver. Un ennemi ? Une épée ? De l’or ?

Andor Junior

Tous ensemble, sillonnez le royaume pour résoudre des Quêtes (vous pouvez en moduler le nombre pour influer sur la durée de la partie) aussi variées que captivantes. Partirez-vous cueillir des herbes pour préparer une potion ? Transporterez-vous un faucon blessé ? Apporterez-vous de l’eau à la population assoiffée ? Chaque quête accomplie vous rapproche de votre objectif final : l’exploration de la mine et la recherche des louveteaux !  

Les actions, les quêtes, la bagarre… et le dragon

Les petits aventuriers doivent apprendre à gérer leurs actions, forcément limitées pour chaque journée d’aventure. Ils pourront se déplacer, explorer, se battre ou résoudre les quêtes. Chaque action demande du temps, et il faudra réfléchir ensemble sur la meilleure manière d’occuper chaque journée.

Car…

Tric Trac

Car une fois la nuit tombée, les forces ennemies sont en mouvement. Les Gors se déplacent, le dragon fonce vers le château. La pression ennemie est de plus en plus forte alors que la partie progresse. Allez-vous concentrer vos efforts pour ralentir les ennemis ou pour résoudre les quêtes ? À vous d’en discuter ensemble et de vous partager les tâches afin de ne jamais vous laisser déborder !

Des sensations de jeu épiques

Toute l’inventivité d’Inka et Markus Brand (que l’on retrouve bien évidemment dans la gamme EXIT) est ici déployée pour transmettre le souffle épique d’Andor aux joueurs les plus jeunes. Les parties sont fluides, leur durée et difficulté est totalement paramétrable, et la coopération entre les joueurs se doit d’être totale pour parvenir à sauver les louveteaux perdus.

Andor Junior

Andor Junior invite les parents à prendre autant de plaisir que leurs enfants dans un jeu familial équilibré pour vous plonger tous ensemble dans le souffle d’une grande aventure sur une durée de jeu parfaitement maîtrisée.

Vos enfants pourront bien entendu jouer sans vous, mais vous ne résisterez pas longtemps à l’envie de retourner en terres d’Andor pour les assister dans leur aventure !

Rassemblez votre tribu : Andor Junior vous appelle !

Andor Junior

  • Andor Junior
  • La version familiale de la célèbre saga de Michael Menzel, avec toute l'inventivité d'Inka et Markus Brand. 
  • Sortie le 19/02/21
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default