Amyitis jouable en ligne sur Board Game Arena

Par Docteur Mops

Publié le 7 nov. 2011 • Lecture 1 min.

Amyitis jouable en ligne sur Board Game Arena

Une petite piqure de rappel pour informer ceux qui ne le saurait pas encore que "Amyitis", le jeu de Cyril Ystari Demaegd est désormais jouable en ligne sur le site de Board Game Arena.

C'est monsieur Thomas Cauet avec sa célèbre méthode qui s'est chargé du portage entre carton et pixel.

L'action d'Amyitis se situe à Babylone au temps du roi Nabuchodonozor, et de sa fort jolie épouse Amyitis. Pour les yeux de la belle, des jardins suspendus vont être construits et c'est là que VOUS intervenez.

Vous allez devoir accumuler des ressources, de l'argent (les talents) et des chameaux pour construire ces fameux jardins. Oui mais dans Amytitis, tout tourne autour de la caravane qui va de ville en ville et qui est la clef de voûte de la progression dans le jeu. Vous devez donc faire en permanence attention à synchroniser vos actions avec l'avancée de cette caravane sous peine de vous retrouver en mauvaise posture, et bien sûr tenter de mettre vos adversaires en difficulté grâce à elle. Celui qui sait lire le jeu de ses adversaires et les bloquer a déjà pris une option sur la victoire et les faveurs de la reine !

Direction immédiatement pour Board Game Arena
La fiche du jeu sur Tric Trac
Nous en parlions pour la première fois ici


Docteur Mops

Commentaires (3)

Default
beri
beri

Deux commentaires seulement... Quelle misère...

ReiXou
ReiXou

"C'est monsieur Thomas Cauet avec sa célèbre méthode"

On en a tondu pour moi que ça (mais ça m'a fait rire)

Grunt
Grunt

Euh pour rendre à César, ce n'est pas moi le dév, j'ai juste fait le testeur de bugs. Mr Boardgamearena m'a très gentiment remercié (mais un peu trop pour le peu que j'ai fait). Sinon une excellente adaptation qui m'a donné envie de rejouer et rejouer :)