Winzenschtark!

Alinea, les conflits au Moyen-Orient de 1990 à nos jours

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Pour cet Alinéa, l'aventurier Monsieur Guillaume et l'oriental Monsieur Pierre nous font découvrir les ressorts des conflits Moyen-Orientaux modernes. En compagnie de l'ingénu Monsieur Guillaume (le nôtre), ils explorent et révèlent les ficelles cachées derrière les les conflits guerriers contemporains faisant rage autour du Croissant Fertile.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Aucun jeu trouvé

Les personnes présentes dans cette vidéo

Aucune personnalité trouvée Aucun membre

Commentaires (7)

Default
rototo
rototo
Excellent et enrichissant.
Kane
Kane
Tout à fait passionnant. Un très bon alinéa. Et FITNA sera mien !!
Eolindel
Eolindel
Un grand merci pour ces deux alinéas d'excellente qualité. C'est pour moi largement au niveau d'un très bon documentaire sur arte. Je me coucherai nettement moins bête ce soir. C'est une très belle illustration de ce qu'est l'histoire : analyser le passé pour comprendre le présent.
Kane
Kane
Cet opus est effectivement particulièrement instructif et permet de comprendre les enjeux qui parfois nous dépassent...
Ymokal
Ymokal
"C'est une très belle illustration de ce qu'est l'histoire : analyser le passé pour comprendre le présent." Si tu aimes ça, je ne peux que te conseiller de regarder comme émission le "Dessous des cartes" : comprendre la géopolitique actuelle à partir des évènements passés. Ce type d'émission devrait être obligatoire dans les collèges et lycées en cours d'histoire-géo notamment ...
karpot
karpot
Merci à Mr Guillaume pour la qualité de cette ALINÉA...
Schtroumpf_74
Schtroumpf_74
Merci encore une fois pour ce moment d'histoire. J'aimerai savoir pourquoi le sujet n'a pas évoquer la présence française dans la région ? Présence que je pensais relativement forte notamment lorsque les américains se sont retirés. Ma question peut paraître chauvine !