Vous ne voyez pas la vidéo ?
Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.
Pour cet Alinéa, l'aérien Monsieur Guillaume et l'aérodynamique Monsieur Patrick nous dévoilent la conquête de l'air et le développement aéronautique comme outil militaire. En compagnie du pilote Monsieur Guillaume (le nôtre), ils reviennent sur les premières utilisation de l'appareil aérien à des fins militaires de 1914 à 1918.
Commentaires (4)
Assez étonnamment, j’avais déjà entendu, il y a longtemps, la dernière remarque sur le fait que l’essentiel de la guerre aérienne entre 1914 et 1918 avait tourné autour des missions d’éclairage et de guidage de feu, faisant de l’humble équipage de biplace d’observation le véritable héros de cet aspect des combats, même s’il ne constituait pas du bon matériau de propagande.
Quant à la qualité défaillante d’un documentaire allemand sur Richthofen... il faut simplement savoir qu’aujourd’hui toute production allemande de ce type est obligée de se vautrer dans des tonnes de Krieg-gross-Malheur et d’autoculpabilisation débouchant sur des jugements moraux où l’absurde le dispute à l’anachronique, sous peine de ne pas pouvoir être produit.
Pour avoir regarder les 2 vidéos sur Youtube, citées par M. Patrick, sur les as de la 1ère Guerre Mondiale, je le rejoins lorsqu'il dit qu'elles sont excellents. J'ajoute à titre personnel, le magazine n°46 de Guerre & Histoire : Les As de l'Aviation, pourquoi les 100 premiers sont allemands.