Alien Wars : Laser ready !

[Alien Wars]

C'est quand même une armée de soucoupes volantes qui ont envahi la planète Bleue (pour l'instant) depuis quelques semaines et personne ne semble s'en alerter. Il faut dire à leur défense que deux points jouent en notre faveur. Premièrement, les Aliens ont mésestimer leur taille par rapport à nous et leur soucoupe tient dans la main. De plus, ils sont tellement occupés à se "laseriser" entre eux que nous ne risquons pas grand chose pour l'instant. Et si nous allions leur donner un coup de main... ou plutôt ici, un coup de poignet ?

Markus Geiger, sous l'impulsion de Superlude, nous offre, dans un packaging de l'espace, cet Alien Wars. 2 à 6 joueurs prendront, à partir de 7 ans, la destinée d'un des peuples de la galaxie. Régis Torres, qui leurs a donné vie, marque d'une ambiance "cartoonesque" un jeu familial et rapide (15 minutes environ). Gentlaliens, start your soucoupe ! Main sur l'arme de votre soucoupe au look d'auto-tamponneuse, ça va "défourailler" !

Dans les couloirs de l'espace

Chaque joueur, après avoir choisi ses protégés, sensible à telle ou telle référence que nous vous laissons apprécier, s'empare des 9 disques et son disque de tir. Trois champs de mines sont placés face cachée au centre de la table à quelques 25 cm les uns des autres. Tous ensemble, nous plaçons face cachée notre armée, là où il y a de la place, là où il nous semble que nous nous souviendrons facilement de qui est où. La seule règle à respecter est que les cartes formeront un ensemble compact... et oui, la gravité, l'attraction des corps, tout ça, tout ça.

À son tour, choisissez une carte et retournez-la. Si c'est une des vôtres, ouf ! Vous en déclenchez l'effet. Vous me direz, si c'est une carte d'un adversaire, l'effet se déclenche aussi, mais c'est lui qui joue. Comment faire jouer un autre à sa place ... et donc perdre son tour...

Les effets vous permettront de regarder la face cachéede la lune des cartes, tirer une ou deux fois, voir remettre en jeu une de vos cartes détruites grâce à votre monde natal. Les effets de couleur rouge se résoudront en réaction. En réaction à quoi ? Et bien à un tir.

Ce tir si spécial qui consiste à placer son petit doigt sur la carte retournée, prendre le disque-laser et faire pivoter son poignet (ou ses doigts) pour envoyer celui-ci sur d'autres cartes... que vous espèrerez ne pas être vôtre. Parmi les cartes recouvertes, retournez-en une et détruisez-là... oui, même si finalement c'est une des vôtres ! Et c'est ça qui est gentiment stressant.

Les champs de mines, eux, réagissent aussi en réaction et détruisent carrément la carte qui leur a tiré dessus.

Au fur et à mesure de l'amoindrissement des troupes, l'univers se contracte, déplaçant les cartes que les joueurs croyaient avoir mémorisées et lorsqu'un seul peuple règne sur la galaxie, un nouveau Commandeur Suprême est ainsi nommé.

Autodestruction engaged

Petit jeu rapide, petit défouloir qui pourrait presque servir pour choisir qui sera le premier joueur du jeu d'après, Alien Wars a un potentiel de séduction certain. Les personnages illustrées par Régis Torres sont "fun" et chacun aura vite, avec sa couleur, son préféré. La boite en forme de soucoupe est vraiment marrante et fait son effet, légèrement incliné, dans son sur-emballage plastique (Par contre, certainement un ordre extra-terrestre pour détruire notre planète encore plus vite sous le plastique). Les designers de Dobble refont donc parler d'eux.

Un pari sur ces points positifs que Superlude a travaillé puisqu'ils avaient distribué avant l'arrivée du jeu des kits d'initiation. De plus les boutiques trouveront des silhouettes dans les cartons pour décorer et effectivement attirer les passants à jeter un oeil sous la soucoupe.

Retrouver la bataille qui a eu lieu à l'officine dans une Tric Trac TV qui révèle clairement les instincts belliqueux de certains... et la mauvaise mémoire d'autres...

► Piouuu Piouuu... argh, damned, bastard, I exploded !

2 « J'aime »

Si on utilise le jeu pour savoir qui sera le premier joueur de la prochaine partie, alors faut-il faire une partie savoir qui sera le premier joueur de la partie d’alien wars? :wink:
Tiburce

1 « J'aime »

C’est un problème récurrent qui a à voir avec l’oeuf et la poule :wink:

1 « J'aime »