Docteur Mops

Alhambra : les fauconniers. La sixième extension

Alhambra : les fauconniers. La sixième extension

La sixième extension d’"Alhambra" est disponible depuis quelques jours dans les boutiques. Six ? Oui ça commence à faire. Il faut dire que le jeu de base fut sacré à la fois meilleur jeu de l’année 2003 simultanément en France et en Allemagne.

Jouant dans une cours proche de « Carcassonne », Alhambra n’est pas un jeu de pose d’ouvriers mais un jeu d’achats et de constructions même si on y retrouve les fameuses tuiles carrées pratiques pour faire de jolis paysage.

Default

Un des challenges de la construction de l’Alhambra est sa main d’œuvre très variée qui demande toujours à être payée avec sa monnaie de prédilection. Il va donc falloir jongler avec les devises pour acheter de nouvelles tuiles.

Cette extension comme plusieurs des précédentes contient quatre nouveaux minis modules qui pourront être ajoutés au jeu de base et aux autres extensions si vous ne vous mélanger pas trop les pinceaux entre toutes.

  • 15 nouvelles tuiles Fauconniers vont pouvoir venir se placer entre quatre tuiles construites pour peu qu’elles soient de la même couleur.
  • Dans le deuxième module, les joueurs pourront payer la moitié de la somme demandée pour une tuile, histoire de se la réserver.
  • Avec les certificats de change, il est désormais possible de stocker la monnaie.
  • Enfin les portails permettront de s’étendre un peu mieux.

De fait cette extension est réservée aux mordus du jeu qui vont pouvoir ainsi pouvoir renouveler le jeu encore et encore. Les autres passeront tranquillement leur chemin et si jamais vous ne connaissiez pas encore le jeu de base, voilà une bonne occasion de jeter un œil sur un incontournable.


« Alhambra : les fauconniers »
La sixième extension pour « Alhambra »
Un jeu de Dirk Henn & Wolgang Panning
Illustré par Jo Hartwig
Publié chez Queen Games
Distribution : Asmodee

Pour 2 à 6 joueurs dès 8 ans
Public : familial pour la version de base et passionnés pour l’extension
Durée : 45 min
Prix : 15€
Disponible : 22 novembre 2013
Langue : Français, allemand et anglais


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default