20.100

Alchimie, une petite extension pour Dominion

Alchimie, une petite extension pour Dominion

Bon finalement, nous avions tout faux ce matin. Nous annoncions que Filosofia allait sortir la nouvelle extension pour "Dominion", "Alchimie" avec une illustration différente de la version américaine : eh bien non ! La même ! Bon d'accord, nous n'avions pas complètement tort, les habillages autour de la boîte ont disparu au passage. Nous annoncions 25 nouvelles cartes ? Perdu ! Il n'y aura que 12 cartes Royaume dont une en 12 exemplaires ce qui sent la carte qui offre des points de victoire. Certaines de ces cartes ne pourront être achetées qu'avec des cartes Potion, un nouveau type de trésor, disponible en 16 exemplaires dans le jeu.

"Achimie" sera donc la première "petite" extension de "Dominion". Pour autant, elle sera compatible avec toutes les boîtes existant jusque-là, le jeu de base, "Intrigue et "Rivages". Elle pourra aussi fonctionner avec toutes les extensions à venir, du moins l'autre prévue pour 2010. Elle ne contiendra donc pas les autres cartes nécessaires, Trésor, Victoire et Malédiction.

"Alchimie" devrait être disponible au printemps. Ah si, là on avait eu bon.

Un an après l'énorme polémique qu'il y avait eu ici au sujet de la sortie d'Intrigue, enfin, arrive une petite extension comme on l'espérait alors. Un an après, les détracteurs semblent être rentrés dans le rang, "Intrigue" ayant, semble-t-il, comblé les joueurs. Il n'en reste pas moins étonnant d'avoir choisi de sortir d'abord un stand-alone avant même des extensions, des petites comme "Alchimie" ou des grosses comme "Rivages".

Edit: L'auteur, sur le forum de BGG a précisé que cette taille de boîte était une demande expresse des éditeurs étrangers du jeu (non américains) qui souhaitaient des boîtes plus petites que le set de base. Il est probable qu'une extension sur deux soit de ce demi-format à l'avenir. Niveau prix, il faudra compter 25€ au moins.


> La polémique sur Intrigue il y a un an


"Alchimie"
une extension pour "Dominion"
un jeu de Donald X. Vaccarino
pour 2 à 6 joueurs
à partir de 10 ans
édité par Filosofia

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (10)

Default
20.100
20.100

A noter une petite précision faite par l'auteur sur BGG

alainE
alainE

tout pareil que yelf ;-)

yelf
yelf

Une nouvelle monnaie, les potions ?

Cela va devenir intéressant, tout ça. :)

Je n'ai toujours pas dominion, mais en fonction du prix (petite boite=petit prix?), je pourrais bien craquer pour Intrigue + cette extension

Jacob101O
Jacob101O

Et bien on va attendre comme les autres :).

Un truc par contre qui ne devrait pas attendre, c'est de rajouter un L à ALchimie.

lambeer
lambeer

plus qu'à attendre :-)

Malou
Malou

Comme ça tout le monde y trouvera son compte.

Enfin je suis sûr que la même news avec le prix annoncé suffirait à faire couler de l'encre.

C'est possible de régler la note à Filosofia en potion ?

Salmanazar
Salmanazar

La vrai alchimie est Donald X. Vaccarino qui transforme de simples cartes à jouer en or (ou euros).

golgaut
golgaut

Moi en tout cas en enorme fan de la série je suis un joueur comblet une fois de plus.

Vivement le jeu

leonmars
leonmars

20.100 a dit: "Il n'en reste pas moins étonnant d'avoir choisi de sortir d'abord un stand-alone avant même des extensions, des petites comme "Alchimie" ou des grosses comme "Rivages"."

je me suis fait la même réflexion! c'est exactement ça! c'est bizarre le commerce des fois!

;)

VU HAI
VU HAI

RG, Filo ou d'autres n'auraient-ils pas prevu de sortir une joli boite de rangement accessoire pour reduire l'ensemble ? Du genre ce qui se fait pour les JCC ? Avec le nombre de boites vendues, il y a quand meme un bon potentiel, non ?

Ok avec toutes les extensions, on ne sait plus trop quelle taille cette boite devra avoir, mais juste pour le jeu de base ca serait deja bien.