Age of War, de l'explipartie

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Tric Trac

"Age of War" est un jeu de Reiner Knizia édité par Edge, du coup ce n'est pas lui qui est venu mais Monsieur Nico qui nous a expliqué la règle ce qui nous a permis de jouer. Du coup vous allez pouvoir vous rendre compte si c'est fait pour vous ou pas.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Les personnes présentes dans cette vidéo

Commentaires (5)

Default
genesteal
genesteal

Vous prenez pas la tête. Si vous voulez remonter aux origines de Risk Express/Age of War, Le Signe de Anciens, Dice town...



C'est le Yahtzee ou Yam's.



 



De plus, ils ont l'avantage d'être tous différents (thème, complexité, durée) malgré une mécanique commune.



 



 



 



 



 



 

enpassant
enpassant

Il y a un truc qui m'échappe. Dans la règle il est écrit: "Quand un joueur assiège un château situé au centre de la zone de jeu ignorez la ligne spéciale du daimyo. Quand un joueur assiège un château qui a déjà été conquis par un autre joueur la ligne spéciale du daimyo constitue une ligne de bataille supplémentaire qui doit être remplie." Ces braves gens auraient-ils mal lu les règles ou c'est moi qui débloque ?



[Edit] C'est moi qui débloque mais je ne suis pas le seul quand je vois les questions à ce sujet sur BBG. 



En fait la VO est plus explicite:



"When a player besieges an unconquered castle (in the center of the play area), ignore the special daimyo symbol in the upper-left corner. When a player besieges a castle that another player has already conquered (in another player’s play area), treat the special daimyo symbol in the upper-left corner as one additional battle line."

Hadoken
Hadoken
Il n'y a rien de scandaleux au fait que cela soit la mécanique d'Elder Signs,vu que c'est ce dernier qui s'est inspiré de Risk Express (Knizia doit être crédité quelque part d'ailleurs il me semble dans la règle d'Elder Signs).

Age of Wars a l'air de bien faire le job dans le genre jeu de dés rapide avec de la prise de risque.
Mister_disto
Mister_disto

Il y a effectivement une mécanique en tout point similaire au signes des anciens....mais, j'avoue que ce jeu lui est beaucoup plus rapide et plus simplifier. T'as du bol, tu gagnes...t'en as pas, Ben? Tu perds. N'oublions pas qu'il faut de tout dans l'horizon ludique, et ce jeu y a forcément sa place. À la foi simple à expliquer et assez rapide à jouer. Il plaira sûrement pour tout ceux qui veulent un jeu pas trop prise de tête avec un background autre qu'un simple jeu de des. 

youngfrancis
youngfrancis
c'est scandaleusement la même mécanique qu'Elder Signs... et sans aucun moyen de venir " maitriser" le hazard... mmmmuf.