Actus SWAF ? Oui, et plus souvent en été

[Ganymede][Ganymede : Moon][Greenville 1989][Immortal 8][NINE]

Summer is coming, et on imagine que vous avez tous SWAF d’informations sur nos futurs sorties et présences en festivals. Sans plus tarder …

Date de sortie de Moon : vendredi 28 juin.

Moon est destinée aux joueurs connaissant bien Ganymède car elle ajoute de la profondeur et des nouvelles possibilités stratégiques sans augmenter le nombre d‘actions (toujours 3) et les conditions de fin de partie (compléter 4 vaisseaux de Colons).

A part lors de vos premières parties, le temps de découvrir les capacités spéciales des Conseillers, Moon ne rallonge pas le temps de partie mais fera chauffer vos neurones !

Qu’apporte Moon à Ganymède ?

Au niveau du matériel, vous trouverez dans la boite de Moon : 2 aides de jeu, 2 règles, 16 Conseillers aux pouvoirs uniques, quelques jetons et pour chaque joueur : 2 plateaux, un pion Conseiller et une route spatiale.

Au niveau mécanique, voici un aperçu des 2 grands ajouts de l’extension :

  • La Lune : La Lune vous offre un 4ème emplacement de tuile Colon, mais celui-ci est spécial : si vous y placez une tuile Colon, le (ou les) Colons recruté sera placé sur la Lune et pas sur la Terre. De plus, lorsque vous recrutez sur la Lune, vous pouvez recruter un Colon de la couleur de votre choix, indépendamment de ce qui est indiqué sur la tuile Colon. Comme il n’existe pas de Navette Lune-Terre, vous devrez utiliser des effets de déplacement pour les transporter jusqu’à la Terre, ou utiliser la route spatiale qui vous permet au début de votre tour de déplacer gratuitement un Colon de la Lune vers la Terre.

  • Le Conseil de Ganymède : La Lune est également le point de départ de votre pion Conseiller, dont le déplacement jusqu’à Ganymède représente une nouvelle mission pour votre Corporation. Votre Conseiller ne peut se déplacer qu’avec des effets de déplacement et vous confère une capacité spéciale selon la planète où il se trouve. Lorsque votre Conseiller atteint Ganymède, il se transforme en tuile Conseiller (vous en choisissez une parmi les 5 disponibles près de la zone de jeu, puis une nouvelle tuile est révélée) et vous apportera une capacité unique et puissante pour orienter votre partie. Votre pion conseiller retourne ensuite sur la Lune, représentant un autre Conseiller que vous devez transporter jusqu’à Ganymède. Vous pouvez au maximum recruter jusqu’à 4 Conseillers au cours de la partie.


Les Conseillers rapportent également entre 0PV et 3PV en fin de partie. Nous ne détaillerons pas les capacités des Conseillers ici, mais vous aurez matière à réaliser des combos assez fous et certains renforceront même l’interaction …

Le prix public conseillé de Moon est de 20€.

PEL : samedi 29 et dimanche 30 juin

Nous serons présents sur le stand 58 pendant toute la durée du festival, le samedi de 10h à 20h et le dimanche de 10h à 18h.

Si vous souhaitez faire dédicacer vos boites de jeux SWAF, vous pourrez le faire en compagnie des illustrateurs Oliver Mootoo (Ganymede et Moon) et David Sitbon (Greenville 1989 et Immortal 8) et des auteurs Emmanuel Beltrando (Immortal 8) et Florian Fay (Greenville 1989) durant ces périodes :

  • Samedi 29/06 de 14h à 16h.
  • Dimanche 30/06 de 13h à 15h.

Vous pourrez jouer à Ganymède avec ou sans son extension Moon, à Greenville 1989, à Immortal 8 et à notre prochain jeu qui sort en octobre : Nine. Il s’agit d’un jeu se déroulant dans l’univers de Immortal 8 (mais indépendant) et inspiré de Koryo, de Gary Kim.

Si vous venez nous rendre visite et nous le demandez gentiment, nous vous parlerons de 1 ou 2 surprises, mais pour l’instant c’est encore secret …

Brussels Game Festival : du 23 au 25 août

Nous serons également présents à la fin des vacances scolaires au Brussels Game Festival. Nous y présenterons Ganymede + Moon, Greenville 1989 et Nine. Ce sera le dernier festival où vous pourrez découvrir Nine avant sa sortie en octobre, un peu avant Essen.

Si vous n’allez pas à PEL ni au BGF, nous vous souhaitons de bonnes vacances et un bel été !

A bientôt,

L’équipe SWAF

11 « J'aime »