Abyss Kraken, de le comment ça marche ?

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Monsieur Phal

Une explication de Kraken une extension pour "Abyss"
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Commentaires (6)

Default
Grabus
Grabus
Bonjour,

Je viens de me faire ma première partie avec l'extension Kraken hier, et déjà une question sur un point de règle.

Il s'agit du fait de devoir défausser des alliés Kraken au cours de la partie, dans le cas de la main de carte qui se retrouve bridé à 6 cartes avec le pouvoir d'un seigneur.

A t'on le droit de défausser des alliés Kraken sans prendre la moindre contrepartie?
Sachant que l'action ayant mener à cette défausse était de faire appelle au conseil, la pile choisie ayant des alliés Kraken. Car selon moi au vue de la règle sur le passage d'alliés Kraken dans une pile du conseil, par le joueur actif, il est évident que le choix de la pile est fait soit pour pouvoir récupéré le fameux allié Kraken au tour suivant en fesant appel au conseil, soit de pourrir une pile du conseil sachant qu'elle intéressait un autre joueur. Donc pour moi le joueur ayant choisis en toute conscience la pile sachant qu'elle contenait des alliés Kraken, ne devrait pas avoir le droit de simplement défausser les alliés Kraken qui le gène dans ce qu'il a récupéré dans la pile, sans contrepartie. Car en fin de partie comme on l'entends si bien dans la vidéo si notre main contient des alliés Kraken, on doit prendre les nébulises qui correspondent, car c'est l'intension qui compte.

Merci donc de me donner la réponse précise à appliqué dans ce cas là ;)
taztaaf
taztaaf
Déjà en préco depuis 2 mois .....
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
Hello

Alors.. plein de questions impliquent.. autant de réponses !!

1- Sanctuaires (c'est le "vrai" vocabulaire pour les repaires de Contrebandiers): si tu retournes une carte Butin de valeur 6, tu pioches la 1ere carte de la pioche exploration. Si c'est un allié, tu le gardes en main. Si c'est un monstres, il est défaussé et tu avances le jeton menace sur la piste correspondante. Puis tu pioches à nouveau jusqu'à obtenir un allié.

2- La réservation d'un Seigneur de la file grâce à une sentinelle ne change en rien la règle de réglementation de cette file. Il ne peut de toute façon n'y avoir qu'une seule sentinelle sur cette file.

3- Effets permanents: là non plu spas de changement par rapport au jeu initial: le pouvoir permanent est applicable immédiatement si il possède une cible valide

voilou...
XeleX
XeleX
Merci beaucoup pour cette magnifique présentation, mais j'ai néanmoins trois questions:

Concernant les nouveaux lieux (repaires de contrebandier) permettant de piocher une carte butin.
J'ai remarquer qu'il est possible de piocher un allié grâce à certain de ces butins.
Si on pioche un monstre, comment cela se passe t'il? Gagne t'on la récompense du tableau des monstres ou il est nécessaire de repiocher?

Sur les nouveaux seigneurs contrebandiers permettant de récupérer un jeton afin de réserver un seigneur / un lieu / un conseil. Si je pose mon jeton de réservation sur un seigneur à partir de quel moment doit on compléter la liste des seigneurs disponible à l'achat?

Une autre question concernant les seigneurs à effet permanent:
Est il possible d’utiliser leur pouvoir le tour ou le seigneur est acquis ou uniquement à partir du prochain tour?

Merci beaucoup et bonne journée à tous.
Djinn42
Djinn42
Cette extension sera mienne. C'est beau et en plus ça sent bon la fourberie.
Chakado
Chakado
Moi aussi ça me rend complètement fou quand le couvercle et le fond de la boîte ne sont pas dans le même sens. Y a des choses à respecter, bordel.
Et sinon, l'extension a l'air très intéressante, mais pour ma part j'estime ne pas encore avoir suffisamment fait le tour du jeu de base (ce qui est un compliment). J'attendrai. :-)