Abalone : On fête les trente boules sur la croisette !

[Abalone]

Trente ans ! Vache ! Voilà trente ans qu’était publié pour la première fois Abalone. À l’époque ce n’était que dans les boutiques spécialisées et il a fallu du temps et de l’énergie pour faire grandir le jeu de pousse-boules afin qu’il connaisse la renommée mondiale qu’il a aujourd’hui.

Ce n’est pas le lieu ici de vous raconter cette histoire mais nous le feront car elle mérite. Une vraie saga pleine de rebondissements et de coups bas qu’on pourrait nommer « Tout ce qui peut arriver de pire dans l’édition d’un jeu ». Mais le plus important pour le moment c’est de fêter dignement cet anniversaire. Trente ans c’est un bel âge pour un jeu.

La première chose c’est que le look a changé à la fin de l’année dernière « mais pas que" puisque le matériel aussi. Pas d’inquiétude : on retrouve toujours cette célèbre sensation quand on fait glisser un train de boules sur le plateau. Mieux encore car le design a été encore affiné et les boules sont plus lourdes.

L’anniversaire se tiendra au tout prochain festival des jeux de Cannes 2018.

Un modèle géant en bois sera exposé au Palais des Festival tandis qu’un second sera à disposition à l’Office du Tourisme (juste à côté donc).

Vendredi, samedi et dimanche, vous pourrez rencontrer les auteurs sur le stand Abalone à partir de 16 heures.

L’un des deux modèles géants sera attribué au sort parmi les visiteurs qui auront rempli un bulletin de participation. Le tirage sera effectué le dimanche 25 février à 16:00 avec une retransmission en direct sur le Facebook d’Abalone.

N’hésitez pas à aller tailler une bavette avec Laurent Lévi et Michel Lalet. Les deux compères ont toujours de bonnes choses à raconter et puis se sont des potes alors vous pouvez dire que vous venez de notre part.

► Le site du festival de Cannes pour connaitre tout le programme : clic !

7 « J'aime »

Le grand cercle sur la boîte me fait penser à un terme Japonais Zen ou Bushido « Enzo »
Bien à l’image du jeu…