A tous les soutiers de l'espace

A tous les soutiers de l'espace
20.100

Depuis juin, nous savions que Millennium, par l'intermédiaire de QWG Games, l'éditeur néérlandais, distribuait en France les jeux tchèques de CGE. Après "League of Six", le deuxième jeu sorti à Essen en 2007 arrive sur les étals : "Galaxy Tucker".

Ce jeu du désormais célèbre Vladimír Chvátil permet de jouer un soutier de l'espace. Se balader avec son bahut galactique, tout un programme. Mais non, ne fuyez pas ! Après un an d'existence, Galaxy Trucker a fait son trou et a démontré être un excellent jeu. Et la version française du jeu va l'aider à trouver son public car il y a un peu de texte et que le Tchèque, peu l'ont pris en deuxième langue. A moins de s'être procuré la version américaine.

Le jeu se joue en deux phases. Tout d'abord, il faut construire son vaisseau, dans un temps limité, en piochant des tuiles, en prenant celles qui ont été laissées par ses adversaires. Une phase qui ressemble à un puzzle à réaliser sous la contrainte du sablier. Une fois construit, il faut réussir à arriver à bon port avec son vaisseau. et les événements sont nombreux pour contrarier vos plans et démontrer que le camion spatial n'était pas vraiment optimisé.

Attention, "Galaxy Trucker" ne plaira pas aux hérétiques du jet de dé et à ceux qui fuient le hasard. Le sentiment qui ressort après une partie est surtout le fun.


Pour vous rendre directement sur la fiche de la version d'origine avec des avis dedans : cliquez ici.

Pour aller sur le site de l'éditeur tchèque pour voir des images du jeu : cliquez là.


"Galaxy Trucker"
un jeu de Vladimír Chvátil
pour 2 à 4 joueurs
édité par QWG Games en français
distribué par Millennium en France.
disponible là presque tout de suite.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (5)

Default
Galahad
Galahad

Clairement, avec quelques parties, on se rend vite compte que le hasard n'est pas déterminant. Au contraire, c'est celui qui fait le meilleur vaisseau qui s'en tire le mieux.

Par contre, il reste très, mais alors très, très fun.

Le jeu le plus drôle sorti cette année amha.

20.100
20.100

Nous sommes bien conscients des désagréments que cela génère. Mais nous préférons cette version, batarde, qui nous permettra de diminuer la charge de travail au moment de la refonte (qui ne tardera pas trop trop)

tom-le-termite
tom-le-termite

MOuahaha il est a moi!!

Mais la... refaire une fiche, ... ca devient vraiment n'importe quoi... (vivement la compilation des doubles fiches...)

Mirmo
Mirmo

Je proteste... La chance n'existe pas dans ce jeu, seul le talent compte xD Bon ok, sauf quand on se fait mitrailler par des 7 au dés ^^

Mr Pomme
Mr Pomme

quelqu'un sait si on l'extention sortira aussi en français où si on doit la prendre à essen en anglais?