A Poitiers, le Dé à Trois Faces trouve un successeur !

Sa place (n’)est (pas encore) dans un musée!

27 ans ! C’est long 27 ans !

C’est 324 mois !

C’est 9861 jours !

C’est 852 055 200 secondes !


En gros, c’est beaucoup. Et c’est surtout la durée pendant laquelle Yvette et Georges se sont occupés du Dé à Trois Faces à Poitiers. Forcément, sur une telle période la boutique a accueilli des milliers et des milliers de joueurs, a présenté des millions et des millions de jeux et surtout s’est remplie de milliards et de milliards de souvenirs.


Et même s'il est normal de laisser Yvette et Georges se reposer après 9861 jours (les gros chiffres ça sonne mieux) de bons et loyaux services et que le Dé à Trois Faces mérite totalement sa place dans le club des 27 aux côtés de Kurt Cobain et Amy Winehouse. Il faut avouer que plein de monde serait très triste que l'aventure s'arrête maintenant !

Dans la famille « Le Temple du Jeu », je voudrais le petit dernier !

Heureusement, Le réseau LTDJ, ce petit garnement, est toujours à la rescousse du veuf et de l'orphelin ludique !
L'année dernière, notre réseau aidait une boutique Limougeaude (plus d'infos ici) à rebondir face à un marché parfois compliqué et aux aléas de la vie.

Et comme dit le fameux dicton « En mai, fais ce qu'il te plaît » Et nous, ce qui nous plaît c'est d'aider le monde ludique à continuer d'exister et permettre aux joueurs d’assouvir leurs envies de jeux.

Cependant ici point de «On efface tout et on recommence » ni de « Le Dé à Trois Faces ? Connais pas » et encore moins de « On a tout rasé et tout détruit pour faire un Starbucks ».
L'objectif est de garder ce qui fait la force du Dé à Trois Faces, et d'en profiter pour moderniser l'ensemble avec un nouvel élément jeune et dynamique, et pour ça : On a Simon !


Le grand blond (Comme le film avec des poissons, mais là c'est des jeux)

Tric Trac

Simon c'est 75 Kg de joie, de bonheur et de jeux de société. Une culture ludique impressionnante cachée sous une chevelure blonde qui l'est toute autant. Et surtout, c'est de la motivation, de la passion et une véritable envie de continuer à faire vivre l'esprit du Dé à 3 faces.

L'intégration dans le réseau LTDJ se fera en douceur, et sans jamais renier l'origine de la boutique et ses clients, le tout sur plusieurs mois.
Mais vous pouvez dès à présent venir saluer Simon, alias Le Petit Jeune, directement en boutique ou suivre l'actualité de la renaissance de la boutique via Facebook.

Et dernier petit détail pour la route, Simon a 27 ans, le même âge que la boutique ! C'est à croire qu'ils étaient vraiment faits l'un pour l'autre.
Surtout que c'est long 27 ans !
C'est 1409 semaines !
C'est 236 682 heures !
C'est 855 055 200 000 millisecondes !

10 « J'aime »