Monsieur Guillaume

À l'R de jeux, amusez vous sans en avoir l'air

À l'R de jeux, amusez vous sans en avoir l'air

Default

Approchez donc, m'sieurs-dames, nous n'allons pas vraiment vous manger...

Mais vous faire jouer, ça, y'a de grandes chances !

 

DefaultVous voulez profiter encore d'une dernière soirée à la cool pour jouer avant de reprendre le chemin du travail ou de l'école ? Vous êtes sur Paris et changer d'R vous brancherait ? Et bien, comme chaque année et comme nous vous en avions parlé il y a maintenant 2 ans, l'R de jeux Place de la République à Paris, a bien repris ses quartiers. L'R de jeu, une fois encore, réussit son pari de faire jouer tous les publics qui passent à proximité, du touriste au passant en passant par les joueurs venus exprès. 

Sur près de 1000 m2 d'installations, ce sont quasiment 200 personnes quotidiennement qui viennent s'amuser de tout plein de façons différentes... soit près de 30 000 personnes qui jouent et autant qui regardent. Et près de 650 jouets et jeux proposés en prêt, sans compter toutes les animations. Et si vous pourrez voir briller les yeux des enfants grâce aux activités qui leur sont proposés, les joueurs, qui le savent ou qui s'ignorent, peuvent découvrir également une grosse sélection de jeux de société dont les dernières nouveautés ne sont pas absentes, encadré par les ludothécaires de l'association "À l'adresse du jeu" 

 

Default

 

Ainsi, ça peut jouer tout autant aux Pillards de la Mer du Nord, Lorenzo ou Yamataï qu'à se poursuivre sur véhicules à roues... on peut tout autant jouer aux Playmobil que s'initier à une bonne partie de jeu de rôle ! C'est pas la classe, ça ?

Et pendant que Mamie découvre Bubblee pop, les petits enfants poussent des bateaux sur de la vraie eau, avec quasiment des vrais écluses... Euh, j'peux y jouer, moi aussi, d'ailleurs ?

 

 

 

Default

Richesse, Magie et Dragon, un jeu de rôle à partir de 8 ans !

 

D'ailleurs, si vous ne faites rien demain, 26 août 2017, vous pouvez aller y faire un tour, des invités d'honneurs seront présent avec Bruno Faidutti, Juan Rodriguez, Patrice Pillet et Karim Aouidad, sans oublier Superlude.

 

Default

J'peux jouer à ça, moi aussi, dites ?

 

Default

 

Et puis si ce n'est pas demain, et pour bien montrer que l'R de jeux organise régulièrement ce genre d'évènement, il y aura le 30 septembre 2017, un après-midi consacré à la gamme Queen Games Kids avec la nouvelle représentante de Queen Games, Madame Barbara, que nous avons eu l'occasion de rencontrer lors de sa venue à l'officine avec Atalia son distributeur non-exclusif. De quoi découvrir et jouer à ce qui vient d'arriver et ce qui va arriver.

Nous vous laissons les horaires en fonction des dates juste ici sur le côté et vous trouverez sur leur page FB tous les évènements qu'ils proposent.

DefaultDefault

J'sais pas vous... mais moi, cette photo, elle me donne le sourire ! :)

DefaultSi vous allez à l'R de jeux,

passez le bonjour aux fées ludothécaires de ma part !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette vidéo

Yamataï
Yamataï
2-4 13+ 60´
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Pillards de la mer du Nord
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (1)

Default
Bryan LEFEBVRE
Merci beaucoup Môsieur Guillaume pour cet article. J'adore ce genre de concept pour "contaminer" un maximum de la population à la chose ludique. J'y cours... tchô.