A chacun son héros

A chacun son héros
20.100

"Héros" sera la prochaine extension pour "Battlelore". Dès cet automne, il sera possible d'ajouter à son armée, des héros personnalisés. Et d'ajouter une nouvelle dimension au jeu.

Cela faisait maintenant presque un an que d'actualité "Battlelore", il n'y avait point. Pas de nouveauté le temps pour FFG, et donc Edge, de travailler la gamme existante après son rachat à Days of Wonder. La dernière extension sortie était "Pour le Troll et la Patrie" et cela devait commencer à faire long pour les amateurs du jeu fantastique de Richard Borg. Il faut dire aussi que régler et équilibrer Héros a dû demander pas mal de temps.

Comme son nom l'indique, cette extension introduit donc des Héros sur le champ de bataille. Et surtout des héros personnalisables, customisables, avec plein de compétences. Cinq héros sont proposés, avec leurs figurines, montées ou non. Chaque héros appartient à une classe particulière dont guerrier, voleur, clerc ou magicien et dispose de compétences spécifiques à choisir parmi six. Il y a quelques compétences communes comme l'équitation qui permet d'utiliser la figurine à cheval. Parmi les autres, on pourra avoir un rogue aux compétences d'assassin ou de voleur, un clerc capable de soigner ou de chanter comme un barde gaulois, faisant perdre des dés de combat à l'adversaire.

Toutes les compétences sont représentées par des cartes, tout comme les 65 artefacts existants dont chacun pourra s'équiper. Les héros se jouent sur la durée, dans le cadre de campagnes. Ainsi, ils démarrent avec une seule compétence et un seul artefact peuvent en acquérir d'autres au fur et à mesure qu'ils accumulent de l'expérience.

Battlelore se donne quelques airs de Warhammer ce qui ne sera pas sans déplaire, sur le principe, les amateurs du genre. Rien de tel que son héros bien à soi pour se projeter sur le champ de bataille et être encore plus motivé à l'idée de poutrer le gars en face. Non mais !

La boîte "Héros" proposera également sept nouveaux scénarios, plein de matériel et surtout, 10 figurines. Mais ça vous le saviez déjà.


> L'annonce chez Edge

> Le mini-site de FFG avec plus d'infos sur les compétences


"Héros"
une extension pour "Battlelore" de Richard Borg
édité par Edge
disponible à l'automne

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (4)

Default
L elfe Sylvain
L elfe Sylvain

ENFIN ! J'avais cru que Battlelore était mort et enterré, enfin mis au placard -ce qui revient au même.

@Krotok : Tiens c'est bizarre ma copine aussi elle préfère Yspahan à Battlelore... ce serait pas la même quand même ? ;D

Gravolis
Gravolis

ce qui manque surtout à Battlelore c'est un cahier de campagne comme pour M44 !

krotok
krotok

Whouhou d'enfin... reste plus qu'à persuader ma douce de retenter une partie... "mais si c'est un chouette jeu, on fera un Yspahan apres si tu veux" et hop d'une pierre deux coups...

oscardejarjayes
oscardejarjayes

Super bonne nouvelle!

Juste un petit regret toutefois (à moins que ce ne soit prévu: je n'ai pas trouvé ça sur le site Edge)des Héros moins fantaisistes et plus proches de l'Histoire avec un H majuscule.