Monsieur Phal

8es jeux en fête

8es jeux en fête
La ludothèque de Boulogne-Bilancourt est l'une des plus grande de France. Forcément, avec son conservatoire du jeu et son concours des créateurs, elle attire le respect. Et son rendez-vous annuel pour les jeux en fête est l'occasion de, comment dire, faire la fête. Donc.
Et cette année, comme c'était la reprise du concours "Boulogne", ils ont fait la cérémonie de la remise des prix en même temps. Et comme cette année c'était dans la mairie, et bien Monsieur le Sénateur-Maire de Boulogne, Jean-Pierre Fourcade, est venu avec avec des élus pour féliciter les 5 gagnants !
C'est donc un samedi après midi sur son 31 qui a vu défiler les collectionneurs, joueurs, et autres auteurs de jeux venus dénicher la boîte rare qui manque à la collec, le jeu qu'on va vouloir pour Noël ou son "diplôme" de "Grand Vainqueur"...
Une bonne ambiance et un moment agréable car après la remise du prix, les auteurs était là, sur les deux jours, pour expliquer au public comment fonctionne leur bébé... Ce que n'a pas hésité à faire Monsieur Fourcade qui est passé de table en table en écoutant attentivement les Roberto Fraga, Ludivic Viala et autres régis Bonnessée...
Bien sûr, on pouvait trouvé quantité de jeux anciens des années 70 voir plus vieux encore... Et des collectionneurs venus échanger. Il y avait des coins à jeux de rôle, des coins pour les enfants, pour les figurines, pour les... Des coins partout !
Alors qu'est ce qu'on dit ?! Merci Madame la Ludothèque de Boulogne et tout son personnel et ses bénévoles...
Pour en savoir plus sur le concours et les résultats, cliquez ici !
Pour les photos, cliquez là !
Pour d'autres photos sur le site de la ludothèque, cliquez ici aussi !

Pour Tric Trac,
Monsieur Phal, reporter.
Crédits photos, Monsieur Phal

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Photos

À suivre, en reportage...

Commentaires

Default